HOLON, Israel, November 5, 2013 /PRNewswire/ --
Mobile FinaGate fournit à La Poste de Côte d'Ivoire une plateforme MFS complète ainsi que des services de conseil, afin de l'aider à mettre en place un écosystème MFS
Le groupe MER (C. MER Industries Ltd), un leader mondial dans les infrastructures de communication numérique pour les opérateurs de réseaux mobiles (MNO), a annoncé aujourd'hui que sa division de télécommunications est parvenue à fournir sa solution Mobile FinaGate à La Poste, un organisme gouvernemental de la Côte d'Ivoire qui propose des services postaux traditionnels, à l'exception des services bancaires postaux. La solution a été dénommée localement m-Poste.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130910/638384 )
Mobile FinaGate mettra à la disposition de La Poste une plateforme de services financiers mobiles (MFS) complète qui intègre tout une gamme de fonctionnalités et de services, tels que la création de m-comptes, les dépôts et les retraits, les transferts d'argent entre personnes physiques (P2P), le m-commerce, le paiement de factures, des services de recharge d'unités, des fonctionnalités de gestion de compte et de gestion de budget, à l'intention des organismes gouvernementaux. En outre, Mobile FinaGate dispose de plusieurs caractéristiques uniques qui permettent à La Poste d'étendre efficacement l'écosystème des utilisateurs MFS. Celles-ci comprennent différentes méthodes d'accès par téléphone intélligent ou par téléphone d'entrée de gamme, ainsi que par Internet, des fonctionnalités multi-langues, multidevises et multi-comptes, des services entièrement hébergés selon un modèle « pay-as-you-grow » (paie quand tu grandis) et des éléments de sécurité intégrés.
La division Télécommunications de MER a agi en tant que consultant de confiance, fournissant des services de conseil destinés à favoriser la croissance de l'écosystème MFS et, conjointement avec La Poste, en négociant avec succès des accords de coopération auprès d'une banque locale et des opérateurs de téléphonie mobile. La Poste incorporera deux organismes gouvernementaux, au sein du Ministère de l'Éducation, afin de mettre en œuvre le service Mobile FinaGate Secure Budget Management. La Poste prévoit également d'inviter la Corporation des Artisans à adopter m-Poste comme leur principal outil pour leurs transactions financières.
« Plus de 90 % de la population de la Côte d'Ivoire a accès à un téléphone portable, mais seulement 14 % à des services financiers », a déclaré Oz Ovady, PDG de la division Télécommunications du groupe MER. « La Poste a identifié l'énorme potentiel que représentent les services financiers mobiles pour atteindre cette population non bancarisée. La société bénéficie d'une forte présence nationale et vise à convertir environ 10 % des utilisateurs de téléphones portables en utilisateurs MFS au cours des cinq prochaines années. »
Ce chiffre pourrait être significativement plus élevé grâce au recrutement d'organismes gouvernementaux et d'organisations utilisant les services Secure Budget Management exclusifs de Mobile FinaGate. Ces services offrent une transparence totale et améliorent la prévention de la fraude à travers l'utilisation d'argent dédié et d'une gestion de transferts financiers dédiée à la bonne répartition des fonds.
En plus des services financiers mobiles, la division propose une large gamme de solutions innovantes telles que des infrastructures de télécommunication, des applications d'intégration M2M, de segments de marché verticaux, la facturation sur le nuage (cloud Billing), la facilitation de la création des MVNO, les villes intelligentes, ainsi que des solutions de paiement intérieures/extérieures et à distance/sans contact destinées aux opérateurs de transports publics.
À propos du groupe MER
Fondé en 1948, le groupe MER maintient un portefeuille diversifié comprenant plus d'une dizaine de filiales axées sur trois secteurs clés (télécommunications, sécurité et technologies propres), tout en investissant dans d'autres domaines tels que les communications par satellite, la biotechnologie et les sciences des matériaux. Coté en bourse (TASE : CMER) depuis 1992, le groupe MER profite de son importante présence internationale, disposant d'environ 40 bureaux qui emploient plus de 1 200 personnes dans le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.mer-group.com
Contact auprès des médias
Nir Flatau
Vice-président du marketing
+972-3-5572-442
[email protected]
Share this article