La division de véhicules sous-marins autonomes Seaglider® de KONGSBERG a été transférée à Hydroid
Le constructeur de VSA REMUS prend de l'expansion afin d'offrir des solutions plus diversifiées à ses clients
POCASSET, Massachusetts, 1er novembre 2019 /PRNewswire/ -- Hydroid, Inc., une filiale de Kongsberg Maritime et un constructeur de systèmes robotiques marins de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'intégration de la division de véhicules sous-marins autonomes (VSA) Seaglider® à son entreprise.
Le transfert de la division Seaglider® de Kongsberg Underwater Technology, Inc. (KUTI) à Hydroid permet à cette dernière d'exploiter des technologies et des marchés complémentaires à travers la gamme de produits REMUS et Seaglider®. L'intégration de Seaglider® à Hydroid augmente également la gamme de solutions techniques et le soutien en gestion de programme qui peuvent être offerts aux clients.
« Nous nous réjouissons à l'idée de mettre à profit les forces de ces technologies avancées pour optimiser les deux lignes de produits et offrir un ensemble plus divers de solutions à nos clients », a déclaré Duane Fotheringham, président de Hydroid.
Le bureau actuel de KUTI à Lynnwood, Washington, a été remodelé, ce qui permettra à Hydroid d'occuper un espace d'environ 18 000 pieds carrés (1 675 mètres carrés) pour l'ingénierie et la construction de Seaglider®. L'intégration de l'équipe Seaglider® porte l'effectif de Hydroid à plus de 200 employés.
KUTI ne sera plus une filiale de Hydroid et alignera son entreprise avec Kongsberg Maritime, Inc. à Houston, au Texas. Elle continuera de fournir des solutions complètes aux clients en focalisant sur les sonars, l'acoustique, la surveillance et les docks sous-marins, ainsi que les capteurs de science subaquatique.
À propos de Seaglider®
Les véhicules sous-marins autonomes (VSA) Seaglider® ont été développés conjointement dès 1995 par la Faculté d'océanographie de l'Université de Washington et par le Laboratoire de physique appliquée de l'Université de Washington grâce à un financement fourni par le Bureau de recherche navale et la National Science Foundation. La technologie utilise les variations de flottabilité pour traverser la colonne d'eau en dent de scie tout en recueillant des données. Il en résulte une très faible consommation énergétique et une longue endurance de plus de 9 mois en fonction de la configuration et des charges utiles.
À propos de Hydroid, Inc.
Hydroid, une filiale de Kongsberg Maritime située aux États-Unis, est le constructeur de véhicules sous-marins autonomes (VSA) avancés le plus fiable au monde. Nos systèmes robotiques marins fournissent des solutions complètes innovantes et fiables aux marchés de la recherche marine, de la défense, de l'hydrographie et de l'énergie offshore. Pour en savoir plus sur nos technologies, rendez-vous sur www.hydroid.com.
Coordonnées médias
Erica Kierstead
Hydroid, Inc.
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1021081/Hydroid_Inc_Seaglider.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/550161/Hydroid_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article