La diversification du marché de l'énergie solaire se poursuit
SÉOUL, Corée du Sud, January 12, 2012 /PRNewswire/ --
Face à la stagnation des marchés européens, les marchés asiatiques sont de plus en plus la cible des entreprises internationales cherchant à augmenter leur croissance.
Compte tenu des coupures budgétaires et de la baisse de la demande, le marché voltaïque européen se rétrécit. L'Asie, de son côté, enregistre une bonne performance et devrait générant une forte croissance en 2012. Les sociétés PV cherchant à étendre leur part de marche convergent vers la Corée du Sud en février 2012, afin d'avoir un aperçu de l'évolution des choses en Asie l'année prochaine.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120112/HK31950LOGO )
Dans la région Asie Pacifique, le marché PV devrait croitre de 130% d'année en année au cours du 4ème trimestre de 2011 et des installations d'une capacité PV supérieure à 2 GW sont attendues pour le quatrième trimestre de 2011, augmentant ainsi de manière significative le poids de cette région par rapport au marché global, selon NPD Solarbuzz. L'Asie-Pacifique devrait croitre 45% en plus en 2012 avec l'introduction par les gouvernements des pays asiatiques de nouvelles cibles en matière d'installation.
Du 15 au 17 février 2012, les sociétés internationales d'énergie solaire désirant générer de la croissance sur le marché photovoltaïque asiatique se rencontreront à EXPO Solar 2012 (http://www.exposolar.org) qui se tiendra au Centre coréen d'exposition internationale (KINTEX), à Gyeonggi-Do, en Corée du Sud.
En qualité de plateforme de l'Asie pour l'industrie photovoltaïque internationale, EXPO Solar promeut l'établissement de nouveaux contacts et l'extension de réseaux commerciaux existants. Du 15 au 17 février 2012, plus de 500 exposants et environ 45 000 visiteurs en provenance du monde entier devraient converger vers le KINTEX, à proximité de Séoul.
EXPO Solar assure une plateforme commune afin de présenter les technologies et les entreprises de l'ensemble de la chaine d'approvisionnement du secteur PV, allant du traitement de cellules, aux modules PV, aux matériaux, à la fabrication d'équipement et à la génération d'énergie. Il rassemble fabricants, fournisseurs, grossistes, fournisseurs de services et représentants de gouvernements sous un même toit.
Les leaders de l'industrie, y compris les plus grandes sociétés de cellules/modules solaires, Yingli Solar et LDK Solar, ainsi que les fournisseurs de matériel de production, Schmid, MB Systems et Nisshinbo, figurent sur la liste grandissante des vendeurs de matériel solaire assistant à EXPO Solar 2012.
« Nous avons travaillé dur afin de créer un environnement offrant la possibilité de passer trois jours productifs à mener des affaires et établir des contacts, avec une grande concentration d'acheteurs régionaux et internationaux expérimentés. Leur présence parmi près de 500 autres fabricants et distributeurs devraient contribuer à assurer la qualité de l'évènement EXPO Solar », a déclaré Jeongsik Choi, Président de la Commission d'organisation d'EXPO Solar.
Pour obtenir davantage d'informations au sujet d'EXPO Solar 2012, veuillez consulter http://www.exposolar.org.
Contact pour la presse :
Jeanny Lim
EXPO Solar
Tel: +82-2-719-6931
Email: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article