La deuxième édition du China-CEEC Investment and Trade Expo a fermé ses portes à Ningbo, en Chine
28 contrats représentant un montant de 350 millions de dollars ont été signés avec les PECO
NINGBO, Chine, 17 juin 2016 /PRNewswire/ -- La deuxième édition du China-CEEC Investment and Trade Expo (CCEEC) s'est terminée le 12 juin à Ningbo, en Chine. 28 contrats ont été conclus par l'administration de Ningbo avec les pays d'Europe centrale et orientale (PECO), pour un montant total de 350 millions de dollars.
Cette année, l'exposition a proposé pour la première fois des salons et des conférences de jumelage des différents secteurs. La conférence sur l'investissement et la collaboration a présenté 240 projets portant sur l'agriculture, les ressources énergétiques, l'infrastructure, l'ingénierie de l'information et les services, et bien d'autres. Sur le salon du jumelage des associations professionnelles, 22 accords de collaboration ont été signés selon le bureau du comité d'organisation du CCEEC.
Par ailleurs, 690 exposants représentant 268 entreprises de 16 pays d'Europe centrale et orientale ont participé au salon des produits lors de la manifestation, ce qui a attiré plus de 1 000 acheteurs professionnels venus de toute la Chine. Les affaires signées et potentielles sont estimées à 26 millions de dollars, selon le bureau du comité d'organisation du CCEEC. Les données officielles montrent également que 18 projets de collaboration sur la formation entre la Chine et les PECO ont été signés pendant l'évènement. La Chine a signé un accord avec trois pays d'Europe centrale et orientale pour construire un centre de technologie et d'innovation. Un centre commun de recherche entre Ningbo et des villes des PECO a été officiellement lancé pendant la manifestation.
La conférence ministérielle de la Chine et des PECO sur la promotion du commerce et de la coopération économique qui s'est tenue pendant l'exposition CCEEC a vu le lancement d'une publication importante, Ningbo Manifesto. Le manifeste donne un aperçu du consensus entre la Chine et les PECO et offre des recommandations pour développer et promouvoir la collaboration commerciale à l'avenir.
Selon le manifeste, la Chine, en particulier Ningbo, va redoubler d'efforts en générant un plus grand volume commercial entre la Chine et les PECO portant sur les produits agricoles, l'alimentaire, la technologie, la fabrication et des secteurs émergents tels que le commerce électronique transfrontalier.
Gao Hucheng, le ministre chinois du Commerce, a déclaré après la conférence ministérielle que le CCEEC avait réussi ce qu'il s'était proposé et avait créé un nouveau panorama pour la collaboration économique et commerciale entre la Chine et les PECO.
Tang Yijun, maire suppléant de Ningbo, a déclaré qu'au cours des dernières années, le nombre de projets de collaboration entre Ningbo et des villes et régions des PECO a augmenté et que la relation devient plus étroite et plus significative. À l'avenir, Ningbo va accueillir plus de salons et voit cela comme une occasion de travailler davantage avec les villes et les régions des PECO sur des projets industriels, le développement des marchés, le commerce et les échanges culturels.
À propos du China-CEEC Investment and Trade Expo
Le China-CEEC Investment and Trade Expo est la première exposition consacrée au commerce et aux investissements entre la Chine et les PECO. La première édition de la manifestation s'est tenue à Ningbo du 8 au 12 juin 2015. Elle a été accueillie conjointement par le ministère chinois du Commerce et l'administration provinciale du Zhejiang, et organisée par les secteurs connexes du ministère chinois du Commerce, de l'administration municipale de Ningbo et du département du Commerce de la province du Zhejiang
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article