La deuxième édition de l'Exposition Chine-PECO et du Salon international des biens de consommation s'est achevée avec succès
NINGBO, Chine, 15 juin 2021 /PRNewswire/ -- Placée sous le thème « Favoriser un nouveau paradigme de développement, partager une opportunité gagnant-gagnant », la seconde édition de l'Exposition Chine-PECO et du Salon international des biens de consommation (PECO), co-organisée par le ministère chinois du Commerce et le gouvernement populaire de la province du Zhejiang, et réalisée conjointement par le gouvernement populaire de Ningbo, le département du commerce de la province du Zhejiang et le bureau de développement commercial du ministère du Commerce, s'est achevée le 11 juin à Ningbo, dans la province du Zhejiang (Chine orientale).
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations à l'exposition, et le vice-premier ministre Hu Chunhua a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture. La Serbie et la République tchèque sont les pays d'honneur de l'exposition. Touchées par la pandémie, les personnalités internationales ont participé au forum de deux manières : des discours en ligne pour les dignitaires et des visites hors ligne pour les émissaires. Deux présidents et six vice-premiers ministres des pays d'honneur ont prononcé des discours en ligne, exprimant leurs vœux de renforcer les échanges amicaux avec la Chine et de soutenir fermement la coopération Chine-PECO. Des représentants de 52 pays (dont 13 de pays d'Europe centrale et orientale) ont participé à l'exposition, dont 32 ambassadeurs (4 de pays d'Europe centrale et orientale).
La superficie totale de l'exposition est de 200 000 mètres carrés, soit près de 90 000 mètres carrés de plus que celle de la première édition. Des zones d'exposition spéciales pour l'intégration du commerce intérieur et extérieur, les achats de produits étrangers à l'étranger et le commerce numérique de la province du Zhejiang ont été aménagées pour la première fois dans le cadre de l'exposition. Les 3 000 stands ont attiré 2 041 exposants et 7 468 acheteurs professionnels pendant l'exposition. Les entreprises centrales et les entreprises célèbres chinoises, dont China Road and Bridge Corporation (CRBC) et BGI, ainsi que des marques mondiales des PECO comme Gorenje et Tescoma, ont participé à l'exposition. Outre les produits agricoles spéciaux et les produits secondaires des PECO, les produits exposés provenaient également des secteurs des machines et de l'électronique, de la vie et de la santé et de cinq autres catégories. Les meilleurs articles de cuisine tchèques, les pianos PETROF et d'autres marques haut de gamme ont fait leur entrée à l'exposition. L'avion de la société slovène Pipistrel, les yachts polonais, les camping-cars haut de gamme roumains, les hélicoptères Wanfeng, produit de la coopération sino-tchèque, le laboratoire Fire Eye de MGI, les tout derniers produits d'intelligence artificielle de Huawei et d'autres produits haut de gamme, sophistiqués et de pointe ont également été révélés aux visiteurs.
Pendant l'exposition, au total 10,78 milliards de yuans d'achats intentionnels ont été effectués (dont 7,46 milliards de yuans avec les PECO), et 97 projets d'investissement bilatéraux d'une valeur de 18,21 milliards de dollars ont été signés. L'Alliance Chine-PECO dans le secteur de la santé publique, l'Alliance du groupe de réflexion sur l'éducation Zhejiang-PECO et d'autres organisations ont été créées. La base de démonstration d'échange en sciences humaines Chine (Ningbo) - PECO, le bureau de représentation de la Chambre de commerce et d'industrie de Serbie à Ningbo, la base d'innovation et d'entrepreneuriat des jeunes de la zone pilote de libre-échange Chine (Zhejiang) - PECO ont été officiellement inaugurés. Le Site web d'échange des PECO en matière d'éducation et la « Plateforme de services numériques Yixinou » ont été lancés. La cuisine des PECO et « Zhejiang poétique et pittoresque : Des milliers de délices de cent comtés » ont suscité un grand effet de marque, attirant plus de 60 000 visiteurs en trois jours.
Au total, 17 plateformes institutionnelles, dont le Groupe de travail Chine-PECO sur les mesures sanitaires et de quarantaine pour les animaux et les plantes, le Mécanisme de dialogue Chine-PECO sur la coopération en matière de commerce électronique, l'Indice commercial Chine-PECO et la plateforme de commerce numérique « Qiaolian International » (ceecexpo.com/), se sont établies à Ningbo, ce qui permettra à la ville qui abrite les activités institutionnelles les plus concentrées de la coopération Chine-PECO.
Contact : He Jian
Tél. : 0086-574-8938-7195
E-mail : [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1532306/China_CEEC_Expo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1532305/China_CEEC_Expo_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article