La croissance est en berne, mais pas au point mort, selon le Groupe d'analyse de l'économie et du marché hypothécaire de Fannie Mae
WASHINGTON, June 21, 2011 /PRNewswire/ --
Les prix de l'immobilier sont toujours en baisse
Les perspectives d'une accélération de la croissance s'éloignent depuis que les résultats de l'activité économique du premier trimestre ont été revus à la baisse, et qu'au mois de mai, toute une série d'indicateurs ont montré des signes de ralentissement, indique le bulletin de juin 2011 « Economic Outlook », publié aujourd'hui par le groupe d'experts Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA). La faiblesse de l'activité économique qui entraîne le ralentissement du secteur industriel, de la consommation, a également des conséquences sur l'emploi et le secteur immobilier, ce qui a amené les analystes de Fannie Mae à revoir à la baisse les perspectives de croissance pour ce trimestre mais aussi pour le second semestre de l'année. On s'attend à une croissance de 2,5 % en 2011, alors que les prévisions étaient auparavant de 2,9 %, soit en baisse de plus d'un point par rapport aux chiffres annoncés en début d'année.
Le nombre élevé de logements en vente ne cesse de peser sur les prix de l'immobilier, accentuant la tendance entamée à la suite de la mise en place du programme d'exemption de taxe pour les acheteurs de biens immobiliers Le groupe Fannie Mae estime, qu'en matière de prix, le creux de la vague n'a pas encore été atteint. Il estime que les prix de l'immobilier vont encore baisser au cours du troisième trimestre 2011, avant de se stabiliser vers la fin de l'année.
« En fin de compte, c'est bien le marché de l'emploi qui aura un rôle déterminant pour le secteur immobilier, et donc il faut que l'emploi progresse pour soutenir la demande de logement », commente Doug Duncan, économiste en chef de Fannie Mae. « Un marché de l'emploi atone ne fera que retarder la reprise de l'immobilier ».
Vous pouvez podcaster le rapport de juin 2011 Economic Outlook, sur le site de http://www.fanniemae.com. Rubrique Economics & Mortgage Market Analysis. Le rapport de juin 2011 Economic Outlook, de même que les prévisions d'évolution économique, immobilière sont disponibles sur le site, sous les rubriques suivantes : Economic Developments Commentary, Economic Forecast, et Housing Forecast
L’analyse Multifamily Market Commentary de Kim Betancourt, directrice du groupe de recherche et d‘analyses Multifamily Economics and Market Research, est également consultable à partir de la rubrique Economic Developments Commentary. La rubrique Commentary donne des informations sur l’état du marché immobilier neuf individuel et en copropriété.
Les opinions, analyses, estimations, prévisions et autres points de vue émis par Economics & Mortgage Market Analysis (EMMA) de Fannie Mae présentées dans les rubriques ne sauraient être considérés comme étant représentatifs des résultats des travaux et prévisions des équipes de Fannie Mae, dans la mesure où ils sont fondés sur des hypothèses et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.Cette information peut toucher Fannie Mae en fonction de plusieurs facteurs.Certes, le groupe EMMA fonde ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres points de vue sur des matériauxqu'ils considèrent comme fiables, néanmoins, il ne peut pas garantir que les données issues de ces matériaux soient justes, actuelles ou conformes à un usage particulier autre que celui initialement prévu.Toute modification dans les hypothèses ou les informations qui soutendent les points de vue exprimés peut conduire à des conclusions différentes.Les analyses, opinions, estimations, prévisions et autres points de vue publiés par le groupe EMMA représentent les positions dudit groupe au vu des informations retenues et ne représentent pas nécessairement les avis de Fannie Mae ou de ses dirigeants.
L'objectif de Fannie Mae est de promouvoir « l'habitat social » et de mettre des fonds à la disposition des municipalités pour faire face aux besoins en biens immobiliers aux Etats-Unis. Fannie Mae est un organisme géré par une charte fédérale et opère sur le marché d'hypothèquesde second rang afin d'injecter des liquidités sur le marché des prêts hypothécaires, apportant ainsi des fonds aux établissements de crédit et autres établissements de prêts pour qu'ils puissent financer les accédants à la propriété. Notre mission est d'aider chaque Américain à se loger (« help those who house America » ).
Suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/FannieMae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article