La croissance du chiffre d'affaires et la mondialisation de Hoeft & Wessel se poursuivent au T3 2011
HANOVRE, Allemagne, November 3, 2011 /PRNewswire/ --
- Un excellent quatrième trimestre attendu
- 2011 : un chiffre d'affaires de 93 millions d'euros et un résultat d'exploitation équilibré anticipés
- Le développement de nouveaux systèmes de billetterie
- Une augmentation de la liquidité des actions de Hoeft & Wessel
Au cours des trois premiers trimestres 2011, le groupe Hoeft & Wessel a augmenté son chiffre d'affaires de plus de 4 %, pour atteindre 62,8 millions d'euros (2010 : 60,1 millions d'euros). Alors que l'augmentation du volume des ventes issues du secteur des terminaux mobiles a dépassé 20 %, et que le secteur des systèmes de billetterie a augmenté de plus de 10 %, les ventes de terminaux de stationnement ont chuté de 16 % en raison des faibles recettes temporairement générées aux États-Unis.
Durant les neuf premiers mois de l'année 2011, Hoeft & Wessel a fourni des systèmes de billetterie à des organisations telles que le Réseau ferré public danois et les opérateurs de transport public en Suisse et en Espagne. En Afrique du Sud, dans le cadre d'un projet pilote, un nouveau système de billetterie basé sur une technologie RFID avec paiements sans contact est en cours de développement dans la ville de Durban. La filiale britannique Metric a fourni des terminaux de stationnement à une société de gestion de parking et à South West Trains, ainsi qu'à de nombreux autres clients. Des terminaux mobiles pour la saisie de données ont été intégrés à plusieurs chaînes de détail en Allemagne ainsi qu'à la Poste suisse.
La tendance à la mondialisation s'est également poursuivie au cours du troisième trimestre. Environ 60 % des ventes ont été réalisées au niveau international. Au cours des trois premiers trimestres de l'année 2011, l'Allemagne représentait seulement 40 % des ventes, suivie par les États-Unis et d'autres pays avec 23 %, et le Royaume-Uni avec 22 %. Les autres États de l'Union européenne se partageaient 14 % des ventes.
En raison de retards dans le développement du réseau de partenaires de distribution internationaux, des reports de projets et des revenus touchés par l'augmentation des coûts des projets, le résultat d'exploitation (EBIT) à la date du 30 septembre 2011, présentant une baisse de 3,2 millions d'euros, s'est révélé clairement négatif et, par conséquent, inférieur au résultat de l'année dernière (2010 : baisse de 0,8 million d'euros).
Durant les neuf premiers mois de l'année, des commandes pour un volume total de 54,4 millions d'euros ont été ajoutées à notre carnet de commandes (2010 : 66,3 millions d'euros). Grâce à une commande importante placée par la société britannique FirstGroup, Hoeft & Wessel est parvenue à renforcer sa position de leader dans le secteur des systèmes de billetterie au Royaume-Uni. Cela a également permis à la société de présenter un nouveau système de billetterie électronique totalement nouveau et révolutionnaire. Le placement d'une commande très attendue a été reporté. À la date du 30 septembre 2011, le portefeuille de commandes s'élevait à 53,5 millions d'euros (31/12/2010 : 61,9 millions d'euros).
Bien que Hoeft & Wessel espère que les tendances commerciales du quatrième trimestre en cours seront aussi bonnes que l'année dernière, la Société ne sera plus en mesure d'atteindre les résultats opérationnels (EBIT) et le chiffre d'affaires de l'année passée d'ici à la fin de l'exercice fiscal 2011. Quant à l'exercice financier 2011, une légère baisse du chiffre d'affaires est prévue. Il devrait s'élever à environ 93 millions d'euros selon les estimations. En outre, en raison des retards dans le développement du réseau de partenaires de distribution internationaux, des reports de projets à l'année prochaine et des recettes touchées par des coûts de projet plus élevés, un résultat d'exploitation équilibré (EBIT) est attendu. L'année prochaine, un résultat clairement positif est une nouvelle fois attendu pour le groupe Höft & Wessel.
La liquidité des actions de Hoeft & Wessel a poursuivi sa croissance en 2011. Durant les trois premiers trimestres 2011, le volume quotidien moyen des transactions portant sur les actions de Hoeft & Wessel sur l'ensemble des marchés boursiers s'est élevé à plus de 7 700 actions, dépassant considérablement les chiffres de l'année dernière qui étaient d'un peu moins de 4 400 actions. L'instabilité des marchés boursiers a entraîné un volume d'échange très élevé de près de 11 000 actions par jour au cours du troisième trimestre. Après une évolution positive des activités de négociation, les actions de Hoeft & Wessel attirent maintenant de plus en plus l'intérêt des investisseurs.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Hoeft & Wessel AG (ISIN DE0006011000)
Relations publiques / investisseurs
Dr. Arnd Fritzemeier
Rotenburger Strasse 20, 30659 Hanovre, Allemagne
Tél. : +49-511-6102-300
E-mail : [email protected]
Émetteur : Höft & Wessel AG
Rotenburger Str. 20
D-30659 Hanovre
Tél. : +49-511-6102-0
Fax : +49-511-6102-411
E-mail : [email protected]
Site Internet : http://www.hoeft-wessel.com
secteur : Technologie
ISIN : DE0006011000
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article