BRUXELLES, November 22, 2013 /PRNewswire/ --
- Le stade de Sao Paulo choisit le gazon hybride DESSO GrassMaster
Le système de gazon hybride DESSO GrassMaster est en cours d'installation dans la nouvelle « Arena de Sao Paulo » au Brésil. Le stade a été choisi pour accueillir la Cérémonie et le match d'ouverture au Brésil en 2014, ainsi que cinq autres rencontres, dont une demi-finale.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131122/652814 )
Le système hybride DESSO GrassMaster est un terrain en gazon 100 % naturel renforcé de millions de fibres synthétiques. Grâce à ce système, la Coupe du Monde sera jouée dans un lieu idéal tout au long du tournoi.
Une solution durable pendant et après la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014™
En peu de temps, les stades de la Coupe du Monde seront utilisés intensivement, tant pour les matchs que pour les entraînements. Grâce à son système renforcé, DESSO GrassMaster offrira aux joueurs un terrain résistant, quelles que soient les conditions météorologiques.
Ce système est composé d'un terrain à base de gazon 100 % naturel dans lequel des fibres synthétiques sont injectées tous les 2 cm à 18 cm de profondeur. Cela produit environ 20 million de fibres artificielles qui renforcent le gazon naturel. Toute l'ingéniosité du système se trouve sous la surface. Les racines du gazon naturel poussent autour des fibres, ancrant parfaitement le terrain. Le système procure de la stabilité et du renforcement, tout en assurant une uniformité visuelle esthétique pour un terrain en parfaites conditions, par tous les temps. Après la Coupe du Monde au Brésil en 2014, le stade de San Paulo accueillera le Club sportif Corinthians Paulista.
Alexander Collot d'Escury, PDG de DESSO, a déclaré : « Fournir le terrain d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 ™ est vraiment un projet prestigieux pour notre société qui pourra inspirer d'autres stades. En installant le terrain DESSO GrassMaster au stade de Sao Paulo nous espérons ainsi contribuer à faire du beau football de haut-niveau, durant la Coupe du Monde et à la suite, de par ses répercussions. »
DESSO GrassMaster a déjà connu des succès dans des tournois internationaux et des clubs de haut niveau.
Au cours de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™ en Afrique du Sud, les matchs dans les stades équipés avec DESSO GrassMaster se sont déroulés dans de parfaites conditions. Pendant l'Euro 2012, les stades de Donbass et de Kharkiv ont été équipés par des systèmes renforcés.
Le Stade de Wenbley peut à nouveau remplir son rôle multifonctionnel depuis l'installation du terrain DESSO GrassMaster en 2010. Depuis, plus de 150 rencontres de football, de rugby et de la NFL ainsi que près de 6 mois de concert ont vu le jour au stade. De plus, Wembley a accueilli les Jeux Olympiques de 2012 (9 rencontres en 11 jours) et les finales de la Ligue des Champions en 2011 et 2013.
Des clubs de haut niveau tels que Arsenal FC, Manchester City, Manchester United, PSG, Shaktar Donetsk, Inter et AC Milan, Gremio et Santos FC jouent et s'entraînent sur le système DESSO GrassMaster.
Présentation de la société
DESSO Sports Systems, plus de 30 ans d'expériences internationales dans les surfaces sportives.
La société est le spécialiste international des terrains de sport innovants pour le football, le rugby et le hockey, ainsi que des courts de tennis et des terrains multifonctionnels . Au fil du temps, Desso a installé plus de 55 millions de m² de terrain, pour des clubs aussi bien amateurs que professionnels dans le monde entier.
DESSO Sports Systems possède une licence FIFA pour les terrains de football en gazon synthétique et est un membre actif de nombreuses associations telles que l'ESSMA.
DESSO Sports Systems est une filiale Desso. Desso est une société internationale fabricant des moquettes, des dalles de moquette et des terrains de sport dans plus de 100 pays. Les produits Desso sont fournis à des bureaux d'entreprise, dans le domaine de l'éducation, de la santé, du gouvernement, pour la maison et les hôtels, les croisières et les compagnies aériennes.
http://www.dessosports.com
Share this article