La consommation de fruits et l'utilisation de fiches figurent parmi les principales tendances des participants au test GRE®
-- Un nouveau sondage mené auprès des participants au test GRE postulant dans des écoles supérieures ou de commerce révèle leurs habitudes d'apprentissage
PRINCETON, New Jersey, le 22 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Dans une récente étude menée auprès des participants au test GRE ®, plusieurs individus issus du monde entier ont partagé leurs habitudes et préférences d'apprentissage dans le cadre de leur préparation au test. Leurs réponses ont permis de fournir des informations aux centaines de milliers de personnes qui s'apprêtent actuellement à passer le test GRE ® général révisé au cours de la période de test la plus affluente, dans le cadre de la poursuite d'une maîtrise MBA, d'un MBA, d'un master spécialisé en commerce ou d'un programme de doctorat.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33419LOGO
Le sondage a révélé que la durée moyenne de préparation au test observée auprès des étudiants du monde entier était comprise entre un mois et moins de trois mois. En outre, un peu plus de la moitié des répondants ont affirmé utiliser le logiciel gratuit POWERPREP ® II, qui comprend deux tests de simulation afin d'être prêt. Aux États-Unis, près d'un tiers des répondants ont affirmé qu'ils avaient passé moins d'un mois à la préparation au test, tandis que près de six pour cent ont déclaré avoir passé six mois ou plus de préparation.
« Certains participants au test se sentiront prêts relativement rapidement, et souhaiteront passer le test immédiatement afin de satisfaire aux exigences d'admission, » a déclaré Dawn Piacentino, directrice de la communication et des services du Programme GRE, chez ETS. « La plupart des participants ne passent le test qu'une seule fois. En revanche, si un candidat souhaite le repasser afin d'obtenir un meilleur score, il existe un plan de secours lui permettant de démontrer ses capacités. L'option ScoreSelect ®, uniquement disponible dans le cadre des tests GRE, offre aux candidats la possibilité de choisir — le jour du test ou à tout moment dans les cinq ans à compter du passage du test — les scores à envoyer aux écoles. Cette option confère aux candidats une grande confiance dès le début. »
Les répondants au sondage ont affirmé utiliser des fiches et lire des livres en tant qu'outils de préparation les plus populaires, et près de 40 % à l'échelle mondiale ont déclaré avoir recours aux fiches dans le cadre de leur méthodologie d'apprentissage. « Malgré le large éventail d'options de préparation, il est intéressant de constater que les étudiants privilégient l'utilisation éprouvée de fiches afin de s'interroger de manière aléatoire sur la meilleure réponse à apporter à différents types de questions, » a déclaré Piacentino. S'agissant du lieu privilégié pour étudier, le domicile devance tous les autres lieux pour les étudiants du monde entier, tandis que des différences sont apparues s'agissant des horaires privilégiés pour réviser. Les étudiants chinois sont en tête du groupe et figurent parmi les plus « lèves tôt, » tandis que près de 29 pour cent des étudiants indiens ont affirmé préférer réviser tard le soir. Un peu plus de 60 pour cent des répondants ont déclaré être davantage motivés à réviser si certains de leurs amis passaient également le test. En outre, les amis figurent largement en tant que camarades de révision préférés, tandis que près de 10 pour cent des répondants américains ont affirmé que leur camarade de révision favori était leur chien ou leur chat.
Les fruits ont détrôné toutes les autres options en matière de collation préférée consommée lors de la révision du GRE. La liste des cinq premières collations consommées lors de la révision du GRE est la suivante :
- Fruits
- Noix, graines ou grains de maïs à grignoter
- Chocolat
- Chips
- Biscuits
« Nous avons mené ce sondage afin que les candidats au test GRE puissent nous en apprendre davantage sur la manière dont ils se préparent pour passer le test GRE général révisé, » a déclaré Piacentino. « Plus de 18 000 individus issus de plus de 150 pays ont répondu et partagé non seulement leurs habitudes d'apprentissage mais également la manière dont ils célébraient leur passage du test. Nous avons prévu de publier d'autres informations obtenues grâce au sondage sur la page officielle du test GRE général révisé sur Facebook®. Il s'agit finalement d'une période populaire durant laquelle les étudiants du monde entier s'apprêtent à passer le test GRE général révisé afin de postuler dans les écoles supérieures ou dans les écoles de commerce. »
Pour en savoir plus sur le test GRE général révisé, ou pour vous inscrire au test GRE, rendez-vous sur ets.org/gre.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous œuvrons en faveur d'une éducation équitable et de qualité pour tous à travers le monde en créant des évaluations basées sur une recherche rigoureuse. ETS fournit aux individus, aux établissements d'enseignement et aux agences gouvernementales des solutions personnalisées pour les certifications des enseignants, l'apprentissage de la langue anglaise, l'enseignement élémentaire, secondaire et supérieur ainsi que pour mener des recherches sur l'éducation, des analyses et des études sur les politiques. ETS, association à but non lucratif fondée en 1947, développe, gère et fait passer chaque année plus de 50 millions de tests — notamment les tests du TOEFL® et du TOEIC ®, le test du GRE® et les évaluations de The Praxis Series ® — dans plus de 180 pays et 9 000 établissements dans le monde entier. www.ets.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article