La Conférence sur le développement culturel et touristique provincial du Sichuan se tient à Chengdu, en Chine
CHENGDU, Chine, 6 mai 2019 /PRNewswire/ -- La Conférence sur le développement culturel et touristique provincial du Sichuan s'est tenue à Chengdu, capitale de la province de Sichuan, en Chine, le 29 avril 2019. Durant l'évènement, des prix et des récompenses ont été accordés à 10 pays et districts de la ville de Chengdu connus pour leur popularité parmi les touristes, 20 villes de la province de Sichuan connues pour leur cultures et leurs ressources touristiques uniques et huit entreprises de culture et de tourisme de premier plan de la province pour leurs contributions exceptionnelles au secteur. Des particuliers et des groupes sélectionnés ont été également honorés du prix Golden Panda pour leur travail exceptionnel dans la promotion du Sichuan en tant que destination touristique clé sur les marchés chinois et internationaux. Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement provincial compte transformer le Sichuan en une destination touristique hautement intégrée avec sa riche culture, pour rendre cette culture accessible à la population locale aussi bien qu'aux voyageurs et, d'une manière générale, en tant que destination touristique reconnue qui devrait figurer sur la « liste des choses à voir » du voyageur accompli.
Le gouvernement compte également étendre la portée de sa campagne « Sichuan, bien plus que des pandas » de façon à augmenter la visibilité de la province en tant que destination touristique clé sur les marchés internationaux. Dans le cadre de la campagne, la Semaine touristique culturelle internationale du Panda géant de Chine (Sichuan) se tiendra chaque année dans au moins deux pays et régions afin de promouvoir la culture locale unique de la province dans le monde, en particulier l'Opéra de Sichuan, le paysage et la gastronomie, ainsi que certains des produits phares de la province tels que ses lanternes festives, ses thés et ses liqueurs distillées. Cette campagne capitalisera également sur la place unique de la province dans le monde en tant qu'habitat des pandas. Le gouvernement compte également travailler avec les entreprises de culture et tourisme locales pour établir des centres de marketing sur les marchés internationaux.
La province attire déjà de nombreux touristes du monde entier pour son abondance de ressources culturelles et touristiques, tout particulièrement les ruines de Sanxingdui, le parc national de Jiuzhaigou et les sanctuaires de pandas géants. D'après les données disponibles, le chiffre d'affaires touristique de la province de Sichuan a franchi le jalon du billion de yuans (148,5 milliards USD) pour la première fois, atteignant le chiffre record de 1,01 billion de yuans (150,0 milliards USD) en 2018, ce qui représente une augmentation de 13,4 % d'année en année. La valeur ajoutée du secteur culturel de la province a atteint 150 milliards de yuans (environ 22 milliards USD) l'année dernière, en hausse de 16,1 % d'année en année. Avec l'intégration approfondie de la culture et du tourisme, les deux secteurs deviennent une force motrice clé derrière la croissance économique de la province.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/879656/pandas.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article