La conférence internationale sur l'éducation << Going Global 2011 >> s'ouvrira à Hong Kong le 11 mars
HONG KONG, February 23, 2011 /PRNewswire/ --
- Le British Council accueillera les décideurs académiques et les leaders industriels lors de sa cinquième conférence internationale sur l'éducation
Alors que les cités-États et les nations-États luttent pour surmonter la récession, les gouvernements partout dans le monde misent sur l'éducation supérieure pour jouer un rôle important dans la relance économique et influencer leur positionnement sur l'échiquier mondial. Une classe moyenne en expansion dans le monde en développement, une demande croissante pour une main d'oeuvre internationalisée et des budgets gouvernementaux réduits, ont amené les institutions académiques en recherche de croissance à regarder au-delà des frontières géographiques. Nous assistons à une internationalisation très répandue - et rapide - de l'éducation supérieure.
Going Global 2011, l'une des plus importantes conférences internationales sur l'éducation au monde, se tiendra les 11 et 12 mars au Convention and Exhibition Centre de Hong Kong. Présentée par le British Council, en collaboration avec le Bureau de l'éducation de la RAS de Hong Kong, cette conférence réunira des leaders industriels et des décideurs, y compris plus de 250 intervenants provenant de 70 pays. L'administrateur général de Hong Kong, Donald Tsang, prononcera le discours inaugural de la conférence.
Les sessions tourneront autour du thème << L'éducation mondiale : une nouvelle source d'énergie? >> et aborderont les thématiques suivantes :
-- Au cours de la dernière décennie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Australie ont continué d'accroître leur nombre d'étudiants internationaux. Pourtant, il n'y a eu qu'une croissance modeste du nombre de leurs étudiants choisissant l'Asie. Comment peut-on changer cette mobilité << à sens unique >>? -- Plusieurs pays veulent être des pôles d'éducation internationaux ou régionaux, mais qu'en est-il en réalité? Quels pays investissent le plus en éducation? -- L'Inde dispose-t-elle des outils pour relever les défis que pose l'éducation supérieure?
Martin Davidson, directeur général du British Council, a déclaré : << L'éducation supérieure jouera un rôle important dans la relance économique, et ce, pour toutes les nations. Durant la conférence Going Global, nous débattrons des opportunités et des défis que présente cette réalité, ainsi que de la façon de mettre en place une plateforme pour le développement de partenariats et de collaborations à l'échelle mondiale, afin que nous puissions partager ces avantages. >>
EDUCATION INTELLIGENCE, un nouveau service mondial dédié uniquement à l'éducation internationale, sera lancé par le British Council avant la conférence. Le service proposera des recherches et des données sur les tendances de mobilité des étudiants et leurs choix, les partenariats internationaux, et les environnements d'éducation supérieure en fonction des pays. Assistez au lancement pour préparer l'avenir.
Pour plus d'information sur la conférence, veuillez visiter le http://www.britishcouncil.org/goingglobal.htm
Contact pour les médias : Anna Esaki-Smith +852-2913-5140 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article