La conférence IBC2011 s'annonce intéressante, avec des conférenciers de premier plan issus de l'industrie
LONDRES, July 29, 2011 /PRNewswire/ --
IBC, le salon leader mondial pour les professionnels engagés dans la création de contenu, la gestion et la livraison des supports de diffusion et de divertissement, s'annonce comme le plus passionnant à ce jour. Des influenceurs majeurs proposeront des discours stimulants sur tous les aspects de la future feuille de route pour l'industrie.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110421/NY87427LOGO )
Sont inclus dans la liste des personnes notables comme Andrew Barron, COO de Virgin Media au Royaume-Uni, Mike Fries, PDG de Liberty Global, William H. Roedy, ancien président et directeur général de MTV International, Joanna Shields, vice-présidente et directrice générale EMEA de Facebook, et Sir Martin Sorrell, PDG de WPP, Royaume-Uni.
Conférenciers vedette au IBC2011 :
Luke Johnson, fondateur et président de Risk Capital Partners, William Roedy, ancien président et directeur général de MTV Networks International et John Smith, PDG de BBC Worldwide vont débattre des défis et des opportunités du monde de la diffusion actuel et futur dans The Future of Broadcasting : ils aborderont les questions telles que la façon dont les diffuseurs répondront à la dilution des revenus publicitaires et à la menace posée par les nouvelles plateformes de diffusion mobile et internet, si les diffuseurs devront opérer de manière similaire tandis que des opérateurs rivaux commencent à investir dans du contenu original, quelles formes de partenariat avec un opérateur mobile ou internet pourraient profiter aux deux parties, et si les périphériques connectés donnent l'occasion d'apporter un bol d'air frais en permettant aux marques de diffusion d'atteindre les publics qui ont migré vers internet ?
Andrew Barron, COO de Virgin Media, Ferdinand Kayser, PDG de SES ASTRA et Mike Fries, PDG de Liberty Global, apporteront une vue de haut niveau sur l'avenir de Cable & Satellite : Future Directions in a Hybrid World : parmi les questions soulevées figure le défi que Telco IP représente dans l'espace traditionnellement occupé par les opérateurs câble et satellite. La session demandera également si la bande passante, la répartition économique, le HD +, les normes et la sécurité vont poursuivre leur avantage ou si un foyer hybride et connecté deviendra essentiel pour fournir de futures audiences et revenus.
Joanna Shields, vice-présidente et directrice générale EMEA de Facebook, aura le feu des projecteurs lors de la session la plus importante du programme de la conférence IBC2011 avec Social Media Keynote : une étoile montante dans l'industrie, récemment nommée par Wired Magazine : première « UK Digital Power Broker », Shields abordera la relation et la révolution des médias sociaux dans la diffusion, et les conséquences futures de ce jumelage.
Michael Comishn, co-fondateur et PDG de Blinkbox, Neil Gaydon, PDG de Pace plc, Romulo Pontual, Vice-Président et Directeur scientifique de DIRECTV, Inc. et Hiroshi Yoshioka, Vice-président et directeur de Sony Corporation mèneront le débat sur : Connected TV: Remaking the TV Industry: the battle for the home screen : les diffuseurs traditionnels, les opérateurs de télévision payante, les acteurs OTT comme Blinkbox et Netflix, Google TV, les consoles de jeux, et les organisations d'électronique grand public luttent tous pour être le point de référence dans le foyer des téléspectateurs. Quelles sont leurs tactiques ? Quels types de partenariats pourraient être créés tandis que le public demande une plus grande flexibilité dans la façon dont il accède, visualise et interagit avec le contenu ? Quel rôle vont jouer les offres gratuites et payantes ? Proposeront-elles l'excellence dans le service d'agrégation et de navigation/découverte de contenus, seront-elles techniquement innovantes et auront-elles une large distribution ou l'accès aux droits exclusifs ? Ou est-ce que le marketing et la puissance de la marque l'emporteront en fin de compte ?
Bernard Pauchon, président de Broadcast Networks Europe, Richard Feasey, directeur des politiques publiques de Vodafone et Gina Nieri , directrice de Mediaset, apporteront leurs réflexions sur les mérites d'un compromis à travers le spectre de radiodiffusion : Radio Spectrum Policy: Can Broadcast and Telecom Worlds Cooperate for the Benefit of the Citizens ? Le spectre est une ressource rare dans la plupart des pays développés et particulièrement en Europe. La demande croissante des grands opérateurs télécoms de fréquences supplémentaires pour les services sans fil met la pression sur les diffuseurs conventionnels par voie hertzienne afin qu'ils fassent des compromis sur le spectre, dont ils ont grand besoin pour la TVHD et d'autres services importants. L'agenda numérique de l'Union Européenne contribue à attiser ce débat.
Mainardo de Nardis, PDG de OMD Worldwide, Toby Syfret, analyste en chef chez Enders Analysis, Nick Thexton, Vice-Président Recherche & Développement de nouvelles initiatives à NDS, Sir Martin Sorrell , directeur général de WPP Group, et le diffuseur Steve Hewlett dirigeront la session concernant The Challenges for Advertiser Funded Broadcasting : les modèles traditionnels de publicité à la télévision sont en crise tandis que des îlots médiatiques sur des plateformes multiples captent un public toujours plus important chez lui à travers une visualisation non linéaire. Le débat consistera à savoir si la récession a définitivement diminué les revenus ou si le téléviseur connecté présente une chance de reformuler la relation avec le consommateur. Tandis que les consommateurs prennent plus de contrôle sur le contenu à une époque d'incertitude économique, est-ce que le placement de produits, les annonces ciblées ou les multi-écrans publicitaires fourniront des revenus nécessaires aux diffuseurs commerciaux ou est-il inévitable que la télévision gratuite devra être remplacée par un modèle de diffusion payante ?
Supplément d'informations sur la Conférence IBC2011
La Conférence IBC, une des expériences les plus passionnantes et originales de l'industrie, est supervisée par un Conference Committee, comprenant des personnes clés de la diffusion et des médias, soutenu par un Technical Papers Committee, composé d'ingénieurs et des techniciens de premier plan. En collaboration avec les intervenants les plus importants de toute l'industrie et certains des penseurs les plus innovants de sociétés de pointe dans le monde, IBC propose une conférence incontournable qui génère un véritable forum interactif pour l'analyse et le débat.
Grâce à la conférence, IBC offre la possibilité de maximiser les occasions de réseautage avec des centaines de professionnels influents réunis à un endroit pendant une semaine afin de rencontrer et de partager leurs expériences. Un des grands avantages de la conférence est l'occasion de discuter avec des gens de tous types d'organisations - des petites entreprises aux entreprises les plus grandes et les plus connues à travers le monde jusqu'aux OGM locales et aux énormes agences gouvernementales - des leçons tirées de la gestion de problèmes communs.
Divisée en quatre volets soigneusement sélectionnés : Progrès technologiques, Création de contenu et innovation, Commerce de la diffusion et Valeur ajoutée, la conférence assure que tous les thèmes pertinents pour l'avenir de l'industrie sont représentés. Les séances sont un mélange de tables rondes, de tutoriels, de communications, de cours et d'études de cas, et IBC offre des économies substantielles sur une gamme de pass conférence pour permettre aux participants de se concocter un programme souple et adapté en se concentrant sur les compétences pratiques ou sur des discussions stratégiques.
Les dossiers importants de la conférence changent d'année en année, reflétant l'évolution et l'orientation de l'industrie, des modèles technologiques et commerciaux sur lesquels elle se base. En proposant une couverture en profondeur des sujets qui comptent vraiment pour l'industrie d'aujourd'hui, le feu des projecteurs est dirigé en 2011 sur la TV connectée & périphériques, 3D, les sports, la publicité et les flux de travail de la prochaine génération.
Pour plus d'informations sur les thèmes principaux d'IBC2011, visitez http://www.ibc.org/keynotes.
Consultez le programme complet d'IBC2011 pour une information mise à jour des sessions sur http://www.ibc.org/conferenceprogramme.
A propos d'IBC
IBC est le salon leader mondial pour les professionnels engagés dans la création, la gestion et la diffusion de programmes et de divertissements. L'exposition et le programme inégalés de l'événement englobent les tous derniers développements en matière de diffusion, de télévision mobile, d'IPTV, de signalisation numérique et de R&D ce qui en fait un outil essentiel pour la compréhension de l'industrie et de son avenir.
Dates IBC2011
Conférence 8-13 septembre 2011
Exposition 9-13 septembre 2011
http://www.ibc.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article