La conférence DLD - le sommet du numérique de Burda à Munich - réunira les décideurs internationaux en Allemagne et traitera des sujets du monde numérique (du 22 au 24 janvier 2012)
MUNICH, January 4, 2012 /PRNewswire/ --
"Invitation à la conférence la plus attendue d'Europe" - tels sont les termes de WIRED UK pour qualifier la conférence internationale du numérique de Burda, DLD (Digital, Life, Design - le numérique, la vie et le design). Depuis sa fondation en 2005, DLD traite de la transformation des marchés, des médias, de la culture et de la société au travers des technologies numériques et d'Internet. Dans le même temps, DLD s'est développée pour devenir un réseau de conférence international, organisant des sommets à Munich, Tel-Aviv, Palo Alto, New York, Londres, Rio de Janeiro et Pékin. Le contenu des conférences est publié via les propres plateformes multimédias de DLD ainsi que par le biais de ses partenaires.
Suivant les tendances mondiales, DLD mène des débats et discussions à propos de l'avenir numérique. Les principaux aspects de DLD12 sont les données, le commerce, le mobile, le social et les questions : quelles règles s'appliquent à l'économie des données ? Que représentent les médias sociaux et les appareils mobiles pour les marques, les commerces, le mode de vie et l'art ? Qu'est-ce qui rend des villes attractives pour les entrepreneurs numériques ? De quel niveau de protection des données avons-nous besoin ? Qu'est-ce que le bonheur ? À quoi ressemble le nouvel écosystème de contenu ? Est-ce que nous conduirons toujours des voitures nous-mêmes ou contrôlerons-nous des ordinateurs par la seule force de nos pensées ? Les fondateurs du numérique sont-ils les nouvelles rock-stars ? Est-ce que la vie existe au-delà de la Terre ? L'Europe a-t-elle une chance sur la scène du numérique ? Quels effets les entrepreneurs sociaux ont-ils sur notre société ? Comment internationalise-t-on les sociétés Internet ? Pourquoi les jeux sociaux ont-ils autant de succès ? L'Inde, la Turquie, l'Afrique sont-ils les marchés de demain ?
DLD12 aura lieu du 22 au 24 janvier 2012. Présidée par l'éditeur Dr. Hubert Burda et l'investisseur Dr. Yossi Vardi, DLD attire près de 800 participants du monde entier dans le forum HVB de Munich en vue de fixer l'ordre du jour des élites du numérique. Plus de la moitié des invités proviennent de l'étranger, au même titre qu'une large délégation venant des États-Unis, d'Israël et d'Asie. Aucun autre évènement ne réunit davantage de représentants majeurs de l'industrie numérique en Allemagne.
Au cours des dernières années, des entrepreneurs numériques tels que Mark Zuckerberg, Eric Schmidt, Sean Parker, Marissa Mayer, mais aussi Lady Gaga, les lauréats du prix Nobel Martti Ahtisaari et Dan Kahneman, Craig Venter, Deepak Chopra, Paulo Coelho, ainsi que les architectes Norman Foster et Rem Koolhaas ont participé à DLD.
Stephanie Czerny et le Dr. Marcel Reichart réuniront les principaux pionniers et penseurs mondiaux de différents domaines tels que l'industrie numérique, les médias, la politique, l'économie, les finances, la science, la société, l'art et le design, et organiseront des discussions via des entretiens et des panels pendant ce programme de trois jours à Munich.
Les intervenants attendus sont, entre autres :
Des leaders dans les domaines commerciaux, numériques et politiques
- Bernd Beetz, PDG de Coty
- Marc Benioff, PDG de Salesforce
- John Donahoe, PDG d'eBay
- Jack Dorsey, Créateur de Twitter
- Christoph Franz, PDG de Lufthansa
- Arianna Huffington, Co-fondatrice de Huffington Post
- Barbara Kux, Directrice du développement durable de Siemens
- David Lauren, VP du Marketing chez Ralph Lauren
- Peter Löscher, PDG de Siemens
- Hiroshi Mikitan, PDG de Rakuten
- Yuri Milner, Associé gérant de Digital Sky Technologies
- René Obermann, PDG de Deutsche Telekom
- Nicolas Princen, Conseiller numérique du Président français Nicolas Sarkozy
- Viviane Reding, Commissaire européenne pour la justice, les droits fondamentaux et la citoyenneté
- Alec Ross, Conseiller sénior pour l'innovation auprès de la Secrétaire d'État Hilary Clinton
- Renzo Rosso, Fondateur de Diesel
- Sheryl Sandberg, Directrice des opérations de Facebook
- René Schuster, PDG de Telefonica 02 Allemagne
- Rupert Stadler, PDG d'Audi
- Robert Stephens, Directeur technique de Bestbuy
- Arkady Volozh, PDG de Yandex
Start-ups
- Michael Acton Smith, PDG de MindCandy
- Andreey Andreev, PDG de Badoo
- Jens Begemann, PDG de Wooga
- Troy Carter, Investisseur et Agent de Lady Gaga
- Brian Chesky, PDG d'AirbnB
- Lisa & Ben Donovan, Fondateurs de Maker Studios
- Casey Fenton, Fondateur de Couchsurfing
- Dave Goldberg, PDG de Survey Monkey
- Phil Libin, PDG d'Evernote
- Hilary Mason, Directrice scientifique chez bit.ly
- Sean Parker, Partenaire de Founders Fund
- Hosain Rahman, Co-fondateur de Jawbone
Culture, vie et science
- Freeman Dyson, Président de l'Albert Einstein College avec le techno-historien George Dyson et l'investisseuse Esther Dyson
- David Agus, Professeur de médecine à l'Université de Californie du Sud
- Peter Diamandis, Fondateur de X-Prize Foundation
- Lidewij Edelkoort, Spécialiste des tendances
- Thomas Goetz, Rédacteur en chef, WIRED
- Victor Halberstadt, Professeur d'économie publique à l'Université de Leyde Anciennement : Membre couronné du Conseil socio-économique des Pays-Bas
- Andrew Keen, Auteur chez Digital Vertigo
- Jenn Lim, Directrice de la qualité de vie au travail chez Zappos
- Lisa Randall, Physicienne à Harvard
- Dimitar Sasselov, Professeur d'astronomie et Directeur de l'Harvard Origins of Life Initiative
- Kevin Slavin, Algo-culturaliste
- Alison Smale, Rédactrice exécutive chez International Herald Tribune
- Sebastian Thrun, Chef du projet Google Driverless Cars
Artistes & designers
- Edwin Chan, Partenaire de Gehry Partners
- Olafur Eliasson, Artiste
- Hans-Ulrich Obrist, Conservateur, Serpentine Gallery
- Paul Miller, alias DJ Spooky
- Yoko Ono, Artiste, musicienne, militante pour la paix et auteure japonaise
- Josua Prince-Ramos, Président de REX
- Nick Rhodes, Claviériste de Duran Duran
Les points forts du programme sont le Dîner des présidents et des intervenants au Centre de la communauté juive (le 22 janvier 2012), DLD StarNight à Haus der Kunst (le 23 janvier 2012) ainsi que la remise des "Prix Aenne Burda pour un leadership créatif". Les anciens lauréats ont inclus, entre autres, Natalie Massenet (Net-a-Porter), Marissa Mayer (Google) et Mitchell Baker (Mozilla Foundation). La conférence DLD 2012 se conclura de manière traditionnelle avec DLD Nightcap, ayant lieu pendant le Forum économique mondial à Davos (le 25 janvier 2012).
Pour la toute première fois, aura lieu une conférence DLD publique avec l'investisseur et fondateur de Skype, Niklas Zennstroem (le 23 janvier 2012) à la Ludwig Maximilian University de Munich. En outre, plusieurs études de Telefonica O2 Allemagne, Siegenheim & Cie, ComScore, Buddymedia ainsi que celle de DLD sur les tendances numériques pertinentes pour le marché seront présentées.
Toute personne intéressée peut suivre les sessions par blogging et streaming en direct. Pour participer à DLD, une invitation des organisateurs est obligatoire. Si vous souhaitez vous procurer l'un des derniers billets pour DLD12, il est possible d'en faire la demande à l'adresse http://www.hbm-events.com/dld12/application/. Le coût d'un billet pour trois jours s'élève à 2 750 €, plus la TVA.
DLD12 est soutenue par des sponsors et des partenaires remarquables tels qu'Audi, HP, Google, Lufthansa, Microsoft, Siemens et O2 Telefónica.
Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site Internet http://www.dld-conference.com.
À propos de DLD :
DLD est une société de Burda Digital, l'une des principales sociétés Internet européennes liées à un groupe multimédias. Le groupe, possédant des revenus gérés s'élevant à 1,2 milliard d'euros se compose des sociétés Tomorrow Focus AG, Burda Consumer Tech Group, Burda Direkt Services et Xing AG ainsi que d'une entreprise commerciale possédant une participation dans, entre autres, Zooplus, Glam Inc. et Ubermedia.
Pour tout complément d'information :
Michael A. Pries
Communications institutionnelles
Hubert Burda Media
Tél. :+49-89-9250-3784
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article