La Commission du drapeau d'État choisit le Nouveau drapeau magnolia pour le vote du mois de novembre
La Commission a voté pour baptiser officiellement le drapeau « In God We Trust »
JACKSON, Mississippi, 3 septembre 2020 /PRNewswire/ -- La Commission de reconception du drapeau d'État du Mississippi s'est réunie aux Two Mississippi Museums, et a choisi le « Nouveau drapeau magnolia » pour devenir le nouveau drapeau de l'État. Les membres de la commission ont soumis le modèle au gouverneur et au corps législatif, conformément au House Bill de 1796, qui a établi la commission. Les habitants du Mississippi voteront pour approuver le dessin du drapeau le 3 novembre.
La commission a voté pour baptiser le drapeau en tant que drapeau « In God We Trust ».
Le drapeau a été dessiné par Rocky Vaughan, qui a reçu un soutien de conception de la part de Sue Anna Joe, de Kara Giles et de Dominique Pugh. Le modèle arbore un magnolia blanc sur une bannière bleue, ainsi que des bandes dorées à chaque extrémité. Le magnolia est encerclé par vingt étoiles à cinq branches, accompagnées d'une étoile représentant les Amérindiens indigènes, et de la devise « In God We Trust ».
« Notre drapeau doit refléter la beauté et la bonté de chacun d'entre nous. Il doit représenter un État qui mérite une image positive », a déclaré Vaughan. « Le Nouveau drapeau magnolia représente la convivialité et la force de la population formidable du Mississippi. Il est temps désormais que nous montrions au monde que nous sommes originaires du Mississippi, l'État du magnolia. »
Le chef tribal Cyrus Ben, Sherri Carr Bevis, Frank Bordeaux, Mary Graham, Betsey Hamilton, Robyn Tannehill, T.J. Taylor, et J. Mack Varner ont siégé à la commission. Le juge Reuben Anderson a présidé la commission.
« Personne n'a travaillé aussi dur que le gouverneur William Winter pour transformer le drapeau du Mississippi », a déclaré Anderson, qui est également président du Conseil d'administration du Département des archives et de l'histoire du Mississippi (Mississippi Department of Archives and History, MDAH). « Mes pensées s'adressent à lui aujourd'hui, à l'heure où le Mississippi franchit une étape historique en choisissant un drapeau d'État qui nous unira et nous rendra fiers. Je remercie la direction de notre État ainsi que mes collègues de la commission pour leur engagement consistant à faire progresser Mississippi. »
« Le MDAH est fier d'avoir soutenu la Commission du drapeau dans le cadre de cette démarche historique », a déclaré Katie Blount, directrice du MDAH. « Nous avons été particulièrement heureux de constater le fort engagement du public dans le cadre du processus. Les membres de la commission ont travaillé sans relâche, en écoutant les experts et la population, et ils nous ont proposé un modèle exceptionnel qui sera présenté aux votants le 3 novembre. »
Le 1er juillet 2020, le Mississippi a retiré le drapeau d'État de 1894 – dernier drapeau d'État de la nation qui intégrait le drapeau de guerre confédéré. Le corps législatif a ordonné que le nouveau modèle ne contienne pas ce drapeau, et qu'il inclut la devise « In God We Trust ».
Toutes les réunions ont été diffusées en direct sur la page Facebook du MDAH, et publiées ensuite sur la chaîne YouTube du MDAH.
Disponibilité des médias :
M. le juge Reuben Anderson, président de la Commission de reconception du drapeau d'État du Mississippi, et président du Conseil d'administration du Département des archives et de l'histoire du Mississippi. Le juge Anderson a été le premier Afro-américain à servir à la Cour suprême du Mississippi.
Katie Blount, directrice du Département des archives et de l'histoire du Mississippi
Pour en savoir plus ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :
Michael Morris, directeur des relations publiques du MDAH. [email protected] ou 601.576.6822
Holly Lange, Lange Management, [email protected], ou 601.906.8698
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1247996/Mississippi_new_In_God_We_Trust_Flag.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1248034/MDAH_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article