La clôture des championnats du monde de triathlon longue distance 2014 de l'ITU à Weihai est couronnée de succès.
WEIHAI, Chine, 30 septembre 2014 /PRNewswire/ -- D'après CRI Online, le triathlète français Bertrand Billard a remporté le titre Élite chez les hommes, et la danoise Camilla Pedersen a dominé la course Élite Femmes aux championnats du monde de triathlon longue distance 2014 organisés par l'ITU à Weihai en Chine les 20 et 21 septembre 2014.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140930/149251
Cet événement a associé les championnats du monde de triathlon longue distance 2014, la China Triathlon Champions Cup (Couple des champions de triathlon de Chine) et la China Amateur Triathlon Points Race (Course aux points de triathlon amateur de Chine). Les championnats du monde de triathlon longue distance de l'ITU à Weihai représentent le plus haut niveau de triathlon longue distance. C'est la toute première fois que ces championnats ont eu lieu en Asie. Ils ont vu participer aux compétitions soixante-dix-sept délégations rassemblant 1 408 triathlètes (dont 329 venant de l'extérieur de la Chine) de 34 pays et régions, parmi lesquels l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les États-Unis et le Japon.
Le 21 septembre vers 13 heures, le français Bertrand Billard a enlevé le championnat en terminant la course longue distance Élite Hommes de 4 km de natation, 120 km de vélo et 20 km de course à pied en un temps de 5 h 9 min. Les triathlètes français Sylvain Sudrie et Viennot Cyril se sont adjugé la seconde et la troisième places.
La danoise Camilla Pedersen a remporté l'événement longue distance Élite Femmes avec un temps de 5 h 43 min, suivie de la finnoise Kaisa Lehtonen et en troisième place de la néo-zélandaise Andrea Hewitt.
Célèbre pour ses paysages splendides et son climat, Weihai est la première ville chinoise à se voir décerner le prix d'honneur de l'habitat par les Nations Unies, et elle est souvent mentionnée pour être la ville la plus agréable à vivre au monde. La plage balnéaire de sable fin et la route pittoresque entre la mer et les collines offrent un environnement des plus plaisants pour les épreuves du triathlon. L'administration de Weihai attache une grande importance au développement du triathlon dans l'agglomération car cet événement fait briller sa signature de « Ville bleue des loisirs, la plus agréable à vivre au monde ». Weihai accueille des triathlons internationaux chaque année depuis 2010. La China Triathlon Sports Association y a totalisé ses meilleurs résultats pendant trois années consécutives depuis 2011, et la ville a été nommée meilleure zone de compétition pour le triathlon en Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article