La CITE 2016 voit le lancement de plus de 3 000 technologies révolutionnaires
News provided by
China Electronic Exhibition and Information Communication Co., LtdApr 20, 2016, 05:52 ET
Le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information de la Chine doit construire 15 centres nationaux de fabrication créative d'ici à 2020
SHENZHEN, Chine, 20 avril 2016 /PRNewswire/ -- Après trois journées ayant fait sensation avec des technologies d'avant-garde, la 2016 China Information Technology Expo (CITE, Exposition sur les technologies de l'information en Chine) a été officiellement clôturée la semaine dernière à Shenzhen en Chine. L'Expo a mis en lumière les tendances de l'habitat intelligent, des équipements en réalité virtuelle (RV) et autres technologies, et offert des prévisions sur l'avenir de l'industrie.
L'exposition de cette année a attiré plus de 1 700 sociétés de pointe sur l'ensemble d'une superficie dépassant un million de pieds carrés. Plus de 100 ateliers couvrant 40 sujets ont eu lieu, et plus de 3 000 produits clés ont fait leur apparition.
Parmi toutes ces dernières technologies, la RV a attiré une attention particulière avec VRGate, jeune entreprise de technologie de la réalité virtuelle et augmentée (RA) présentant leur tout dernier casque, « Rainbow Stone », équipé d'un champ en immersion complète avec un angle de 110° assurant une pure expérience de RV.
Commentant sur ce lancement, Tian Xiaoyu, président de la société, a déclaré : « 2016 est largement reconnue comme étant l'année durant laquelle la RV va décoller et, pour cette industrie émergente, les sociétés fourniront aux utilisateurs une meilleure expérience sur la base de leurs services antérieurs aux entreprises clientes. »
En tant que l'un des principaux organisateurs, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT) de la Chine s'est engagé à construire 15 centres nationaux de fabrication créative d'ici l'année 2020. Il a également prédit que la totalité des technologies présentée au cours de la CITE 2016 vont changer de manière fondamentale les modèles d'entreprises et leurs modes de gestion.
« L'industrie des technologies électroniques de l'information reste en forte progression, » a fait observer Huai Jinpeng, vice-ministre du MIIT. « Elle n'est pas seulement novatrice et intégrante en elle-même, mais en plus elle crée de la valeur et s'entrecroise avec d'autres industries comme celles de la fabrication, de l'énergie, des matériaux et de la biotechnologie. Cela représentera un important domaine pour la nouvelle étape de la révolution technologique et industrielle. »
Le MIIT vient également de publier récemment le White paper of VR industry development (document de présentation technique sur le développement de l'industrie de la RV), où sont analysés la situation actuelle, les obstacles clés à la croissance et les applications possibles de la réalité virtuelle.
À propos de la CITE
Exposition la plus grande en Asie sur l'information électronique, la CITE (China Information Technology Expo, Exposition sur les technologies de l'information en Chine) est organisée par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MITT) de la Chine et le gouvernement municipal de Shenzhen.
L'exposition de cette année a couvert des sujets tels que l'internet des objets et la sécurité des informations, les écrans plats, dont les écrans à DEL et les écrans tactiles, la fabrication intelligente et l'impression en 3D, les robots industriels et les systèmes intelligents, le matériel intelligent, l'énergie nouvelle comme les batteries au lithium, les voitures à énergie nouvelle et les composants électroniques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article