La cinquième saison du Football pour l'Amitié, le projet pour les enfants du monde entier de Gazprom a été lancé
News provided by
Global Press Center of the Gazprom FOOTBALL FOR FRIENDSHIP programmeMar 16, 2017, 18:02 ET
HAMBOURG, Allemagne, March 16, 2017 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui Gazprom, partenaire officiel de la FIFA et de la Coupe du monde™ de la FIFA 2018, a annoncé l'ouverture de la cinquième saison du projet social pour les enfants du monde entier, le Football pour l'Amitié (Football for Friendship, soit F4F). L'évènement aura lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie, du 26 juin au 3 juillet.
La portée géographique du projet s'est considérablement élargie en 2017, le nombre de participants ayant doublé et étant passé de 32 à 64. Cette année, le Mexique et les États-Unis feront leurs débuts sur le F4F. Le projet a ainsi rassemblé des footballeurs des quatre continents : l'Afrique, l'Eurasie et le continent américain.
La cinquième saison fera l'objet d'un nouveau format. Au lieu de représenter des clubs de football des différents pays, les jeunes joueurs seront divisés en huit équipes de l'amitié internationale.
La composition des équipes et la position des participants sur le terrain ont été déterminées aujourd'hui par tirage au sort. La sélection individuelle des joueurs aura lieu pendant la course de relais de l'amitié. Le comité international d'organisation du F4F conjuguera ses efforts avec ceux des fédérations nationales de football pour sélectionner de jeunes sportifs pour la compétition de 2017. Des équipes de huit joueurs seront composés de filles et de garçons âgés entre 12 et 14 ans, dont des handicapés.
Le tirage au sort a eu lieu par le biais d'une conférence en ligne. Ont pris part à la cérémonie de jeunes entraîneurs de football des équipes de l'amitié : Mikhail Babich (16 ans, Russie), Rene Lampert (15 ans, Slovénie), Stefan Maksimovic (15 ans, Serbie), Felipe Soares (17 ans, Portugal), Charlie Sui (12 ans, Chine), Elvira Herzog (16 ans, Suisse), Igor Khritsyuk (14 ans, Ukraine) et Brandon Shabani (15 ans, Royaume-Uni), ainsi que la représentante du Centre de presse international du F4F, Lilia Matsumoto (15 ans, Japon).
Le 25 avril, se joindront au projet des dizaines de milliers d'enfants et d'adultes qui célébreront la Journée internationale du football et de l'amitié. Chacun d'entre eux portera le bracelet de l'amitié, le symbole officiel du F4F, avec des fils bleus et verts entrelacés pour symboliser l'égalité et la vie saine.
Le 1[er] juillet, Saint-Pétersbourg accueillera le tournoi international du Football pour l'Amitié, qui rassemblera des joueurs de différents genres, ethnies et capacités physiques.
Le 2 juillet verra le cinquième Forum international pour les enfants du Football pour l'Amitié, qui permettra aux jeunes de discuter avec des footballeurs et des journalistes célèbres sur la façon de promouvoir les valeurs portées par le projet dans le monde entier.
La cinquième saison du projet F4F se clôturera avec une visite à la finale de la Coupe des confédérations 2017 de la FIFA au stade de Saint-Pétersbourg.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article