La Chine réalise avec succès la première implantation transcathéter de valvule aortique du pays sur un être humain
- Le succès de l'intervention ouvre une nouvelle ère pour la technologie des valvules cardiaques interventionnelles récupérables en Chine
HANGZHOU, Chine, 28 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La première implantation humaine du système de valvule récupérable VenusA Plus, a été réalisée avec succès au deuxième hôpital affilié de l'École de médecine de l'Université Zhejiang (SAHZU), le 23 novembre 2017.
Le professeur Wang Jian'an, le président de la SAHZU, a annoncé que la Chine a réalisé la première implantation transcathéter de valvule aortique récupérable sur un être humain. Cela constitue un nouveau jalon important pour Venus Medtech, qui devient ainsi la première société chinoise capable de fournir un système de valvule cardiaque interventionnelle récupérable.
Une sténose aortique grave a été diagnostiquée chez la patiente de 76 ans, définie comme une patiente chirurgicale présentant un risque élevé et opérée à l'aide du système. L'équipe de cardiologie a examiné et défini les caractéristiques anatomiques de la patiente, établissant une bicuspidie valvulaire aortique et une calcification asymétrique, ce qui augmentait le risque de dislocation pendant l'implantation de la valve. Ils étaient d'avis que le système récupérable était le mieux adapté pour elle.
Le système récupérable permet à la valve de se retirer et de se repositionner après installation, en évitant les effets indésirables en cas de mauvais positionnement de l'implant ou d'incompatibilité de la valve implantée, y compris le transfert de la valve, une fuite paravalvulaire grave, des effets négatifs sur la bicuspidie valvulaire aortique et un bloc atrioventriculaire de haut degré provoqué par la compression du faisceau de conduction. Le système réduit également la complexité de la procédure, ce qui aide à promouvoir l'adoption et l'application de la technologie d'ITVA.
« L'équipe médicale de la SAHZU a étroitement collaboré avec l'Institut de recherche sur les valvules cardiaques de la province du Zhejiang et l'équipe de R-D de Venus Medtech pour étudier, élaborer et fabriquer les produits de valvule cardiaque. La collaboration a débuté avec la VenusA-Valve et a conduit à la réussite de VenusA Plus », a ajouté le professeur Wang. « Le produit est une valve d'ITVA de nouvelle génération, qui assure de bonnes performances en termes d'écoulement, de stabilité de récupération, de contrôle et de capacité de circulation, offrant ainsi un grand potentiel en termes d'applications cliniques. »
L'implantation réussie de VenusA Plus sur un être humain a eu lieu quatre mois seulement après le lancement de la première valve ITVA VenusA-Valve en Chine. « Venus Medtech n'a cessé de procéder à des percées technologiques », a révélé Zi Zhenjun, le PDG de Venus Medtech. « Nous prévoyons de lancer davantage de produits innovants à l'avenir, prouvant ainsi les fortes capacités d'innovation de la société et son soutien indéfectible aux patients. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/610087/Venus_Medtech.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article