La Chine occidentale attire l'attention de l'Occident
News provided by
China Council For the Promotion of International Trade Chengdu Sub-councilNov 28, 2016, 10:00 ET
Chengdu présente une image glamour de la ville, des industries high-tech et un développement économique
CHENGDU, Chine, 28 novembre 2016 /PRNewswire/ -- La Foire internationale de Chine occidentale, qui s'est déroulée 16 fois à Chengdu, est devenue une plateforme pour la communication et la collaboration internationales. L'édition de cette année, dont la cérémonie d'inauguration a eu lieu le 3 novembre et qui s'est terminée le 14 novembre, a organisé 75 évènements liés à la promotion des investissements et à la collaboration commerciale. Des régions de la province du Sichuan, dont Chengdu est la capitale, ont signé des accords commerciaux portant sur 836 projets lors de l'édition 2016, ce qui représente un investissement total estimé à quelque 657,25 milliards de yuans (96,32 millions USD).
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161121/441473
Jeong Hyeon-jun, un représentant de la Korea Business Incubation Association, a déclaré que l'association et les exposants sud-coréens ont apprécié que la foire leur ait fourni cette plateforme, où ils ont pu constater que les produits sud-coréens étaient populaires en Chine. Amanda Koh de Malaysian CocoScience Co a affirmé que son entreprise remerciait la foire pour les services bienveillants qu'elle avait fournis avant et pendant l'évènement. Cathy Lee, qui expose du thé noir du Sri Lanka, a déclaré : « Nous constatons que la foire devient de plus en plus internationale et que la conférence et l'exposition sont satisfaisantes. »
Le salon, qui s'est tenu à Chengdu, en Chine occidentale, n'a rien à envier à ceux de Pékin et de Chine orientale, a ajouté Mme Lee.
Le projet de présentation des investissements et de zone de collaboration internationale de Chengdu est un évènement jumelé qui s'est tenu au Tianfu New City Convention Center le 2 novembre. Il a été considéré comme le temps fort de la foire. La présentation et les activités de mise en relation ont vu la signature de 19 accords représentant 158,63 milliards de yuans, selon les organisateurs de la foire.
Dans le cadre de l'un des treize accords conclus sur des investissements de projets, Siemens va aider la société BOE Technology Group Co., basée à Pékin, un fournisseur de technologies, produits et services liés à l'Internet des objets, à améliorer et réformer ses lignes de production à l'aide d'un investissement total évalué à 1 milliard de yuans.
Parmi les six accords de coopération stratégique portant sur 115 milliards de yuans, l'un concerne un fonds pour l'industrie axé sur une collaboration en termes d'innovation entre l'Allemagne et la Chine (Chengdu).
La foire invite les entreprises étrangères et nationales à se tenir informées sur le développement économique et social de Chengdu et des opportunités potentielles qu'offre la ville. Les entreprises ont aussi débattu de la collaboration avec les entreprises et les associations industrielles de Chengdu.
Les responsables locaux ont souligné que la foire a pour mission d'aider Chengdu à devenir un centre régional de l'économie, des sciences et des technologies, de la créativité culturelle, des contacts avec l'étranger, ainsi qu'un centre de transports complets en Chine occidentale.
La première étape de la 11e Foire de collaboration commerciale et technologique entre les États-Unis et la Chine, qui est un autre évènement important sur la Foire internationale de Chine occidentale, s'est tenue du 2 au 6 novembre dans la zone de développement industriel high-tech de Chengdu. La deuxième étape aura lieu du 6 au 8 novembre, à Qingdao.
Les statistiques ont montré que la première étape a vu plus de 150 entreprises provenant de 14 pays européens et plus de 400 entreprises chinoises entamer des débats de rapprochement.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article