La Chevrolet Volt sacrée Green Car of the Year® 2016 par le Green Car Journal
Ce véhicule électrique innovant à grande autonomie remporte le plus important prix environnemental du secteur automobile lors du Los Angeles Auto Show le 19 novembre
LOS ANGELES, 20 novembre 2015 /PRNewswire/ -- La Chevrolet Volt 2016 deuxième génération, une version entièrement refondue et sensiblement améliorée du véhicule électrique innovant à grande autonomie du constructeur automobile qui a fait sa première apparition en 2011, a été sacré Green Car of the Year® 2016 par le Green Car Journal. Cette récompense a été annoncée au cours d'une conférence de presse au LA Auto Show le 19 novembre. Les autres finalistes pour le prix Green Car of the Year® 2016 étaient l'Audi A3 e-tron, la Honda Civic, la Hyundai Sonata et la Toyota Prius.
Les rédacteurs du Green Car Journal font valoir que la Volt 2016 a été améliorée sous pratiquement tous les angles, avec une conception élégante et sportive, des batteries dotées d'une plus grande densité énergétique, de nouveaux moteurs électriques et une accélération plus rapide. Elle est équipée d'un groupe électrogène de 1,5 litre plus efficace qui génère l'électricité embarqué alimentant le moteur de la Volt pour une distance totale de 420 miles. Parmi les réalisations les plus importantes, on peut citer une conduite exclusivement sur batteries sur 53 miles supplémentaires.
Chaque année, un nombre croissant de modèles automobiles sont envisagés pour le programme Green Car of the Year®, ce qui traduit les efforts toujours plus importants déployés par le secteur automobile pour offrir de nouveaux véhicules présentant une plus grande efficience et exerçant moins d'impact sur l'environnement. Le Green Car Journal récompense chaque année les véhicules « verts » les plus importants lors du LA Auto Show, depuis le premier prix qui a été décerné en 2005.
« C'est la première fois dans l'histoire du Green Car of the Year® qu'un véhicule a remporté le prix pour deux générations de modèle consécutives », explique Ron Cogan, rédacteur et éditeur du Green Car Journal et de CarsOfChange.com. « Vu toutes les marques et tous les modèles évalués pour ce prix, ce n'est pas rien. La Chevrolet Volt sortait du lot lorsqu'elle a remporté le Green Car of the Year® en 2011, et elle garde cette place aujourd'hui avec le Green Car of the Year® 2016 ».
Le Green Car of the Year® est un prix très recherché car il est la plus grande récompense du secteur automobile dans le domaine environnemental. Le Green Car Journal est à l'avant-garde du carrefour entre les automobiles, l'énergie et l'environnement depuis sa première publication en 1992.
« Chevrolet propose à ses clients des solutions électriques agréables à conduire, regorgeant de technologie et peu onéreuses, et la Volt 2016 assure sur tous les fronts » explique Steve Majoros, directeur marketing chez Chevrolet. « Le fait que la Volt soit sacrée Green Car of the Year® par le Green Car Journal confirme la volonté de Chevrolet de proposer des solutions électriques qui dépassent les attentes de ses clients ».
Le prix Green Car of the Year® est décerné à l'issue d'un vote à la majorité par un jury des personnalités auquel siègent notamment l'amateur d'automobile Jay Leno, ainsi que des dirigeants d'organisations réputées dans le domaine de la protection de l'environnement et de la réduction de la consommation de carburant comme Jean-Michel Cousteau, président d'Ocean Futures Society ; Matt Petersen, membre du conseil d'administration de Global Green USA ; Dr Alan Lloyd, président émérite de l'International Council on Clean Transportation ; Mindy Lubber, président de CERES ; et Kateri Callahan, président de l'Alliance to Save Energy.
Au cours du processus de sélection du prix, les rédacteurs du Green Car Journal examine tous les véhicules, carburants et technologies et doivent réduire à cinq un nombre important de candidats potentiels. Les finalistes sont sélectionnés sur la base de leurs réalisations dans l'accroissement des performances écologiques. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte comme le rendement de la consommation de carburant, les certifications EPA et CARB pour les gaz d'échappement, les caractéristiques de performances, la nouveauté et le coût. La disponibilité sur le marché de masse est importante pour garantir que les modèles récompensés peuvent réellement faire la différence en matière de protection, et les finalistes doivent donc être proposés à la vente avant le 1er janvier de l'année du prix.
L'année dernière, le prix Green Car of the Year® a été décerné à la BMW i3.
A propos du prix Green Car of the Year®
Le prix GCOY est un volet important de la mission de Green Car Journal qui consiste à présenter les progrès écologiques dans le secteur automobile. Le site CarsOfChange.com du magazine publie des articles en ligne sur les « voitures vertes » en privilégiant la connectivité. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et de RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc.
Hashtag : #GreenCarJournal
A propos du Los Angeles Auto Show et de Connected Car Expo
Fondé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le plus grand salon automobile d'Amérique du Nord de la saison chaque année. Les Press & Trade Days du salon 2015 commenceront avec le Connected Car Expo (CCE) au JW Marriott L.A. Live le 17 novembre, et seront suivis par la présentation des nouveaux véhicules et par des événements pour la presse et les professionnels au LA Auto Show au Los Angeles Convention Center les 18 et 19 novembre. Le LA Auto Show ouvrira ses portes au public du 20 au 29 novembre. Le troisième CCE annuel réunira les professionnels des secteurs de l'automobile et de la technologie en vue de renforcer le développement et favoriser les échanges dans le secteur de la voiture connectée, en offrant aux participants un accès aux principaux acteurs et médias qui bâtissent l'avenir de la voiture connectée. La conférence CCE est le lieu où les nouvelles règles de fabrication, de la vente, de l'entretien et de la propriété des véhicules sont établies et où la stratégie est définie. Nommé « Best Car Tech/Connected Car Trade Show » par AUTO Connected Car News, le CCE est le lieu où le nouveau secteur automobile mène à bien ses activités, dévoile des produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est soutenu par le Greater L.A. New Car Dealer Association et organisé par ANSA Productions. Pour obtenir les dernières informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter twitter.com/LAAutoShow ou sur Facebook à facebook.com/LosAngelesAutoShow et obtenez des alertes en vous inscrivant sur www.LAAutoShow.com. Pour de plus amples informations sur le CCE, rendez-vous sur http://connectedcarexpo.com/.
Hashtag : #LAAutoShow
Contacts médias :
Breanna Buhr/Sanaz Marbley
JMPR Public Relations, Inc.
+1 (818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article