La Chengdu Hi-Tech Comprehensive Bonded Zone réussit le test d'acceptation national : un pôle informatique de 500 milliards de RMB verra le jour en 2015
CHENGDU, Chine, February 25, 2011 /PRNewswire/ --
La Zone sous douane complète haute technologie de Chengdu (Chengdu Hi-Tech Comprehensive Bonded Zone) a passé avec succès un test d'acceptation effectué par l'équipe d'inspection conjointe du Conseil d'État, le 25 février, et débuté officiellement ses opérations. Cette zone est située dans la zone de haute technologie de Chengdu, et couvrira à terme une surface de 4,68 km2. Cette zone sous douane complète comporte déjà plus de 20 sociétés, parmi lesquelles Intel, Foxconn, Dell, Lenovo, Texas Instruments et Molex, et emploie près de 50 000 personnes.
La Chengdu Hi-Tech Comprehensive Bonded Zone est une très importante plateforme de fabrication du iPad. Selon les plans, deux tiers des iPad vendus dans le monde seront expédiés depuis cette zone. La production annuelle d iPad devrait atteindre 40 millions d'unités en 2011 et 100 million en 2013. Actuellement, Intel produit 50 % des puces utilisées dans les ordinateurs portables dans le monde entier dans cette zone, et TI (Texas Instruments) y a également implanté sa première base de fabrication en Chine continentale en octobre dernier. Un pôle d'excellence informatique, d'une valeur de production de quelque 500 milliards de RMB devrait voir le jour dans le Chengdu Hi-Tech Comprehensive Bonded Zone d'ici 2015.
Cette zone sous douane complète dispose des fonctions les plus complètes et affiche les meilleures politiques de toutes les zones spéciales supervisées par les douanes en Chine. Lorsque la Chengdu Hi-Tech Comprehensive Bonded Zone débutera officiellement ses opérations, les sociétés qui y seront implantées seront en mesure de mener différentes activités, notamment le traitement, la production, le R&D, les réparations, les tests, la logistique, la vente, l'entreposage sous douane, le transit international, la distribution et la présentation de produits.
Selon certaines informations, il apparaît que le développement de la fabrication d'ordinateurs portables et de tablettes, la fabrication de tranches, les tests et le montage, les pièces et composants électroniques et le traitement des machines de précision, ainsi que l'industrie biopharmaceutique bénéficieront de la priorité dans la Chengdu Hi-Tech Comprehensive Bonded Zone.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article