La chaine hôtelière Starwood désigne l'Ukraine comme marché émergent clé
KIEV, Ukraine, August 30, 2012 /PRNewswire/ --
L'Ukraine est l'un des marchés émergents clés pour l'évolution de l'industrie hôtelière, tel qu'indiqué récemment dans le communiqué de presse diffusé par la chaine hôtelière internationale Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. En raison de la croissance économique imminente, la société prévoit d'accroitre ses activités dans les pays de la CEI et d'ouvrir l'hôtel Sheraton Kyiv Olympiysky dans la capitale ukrainienne en 2013.
Starwood a désigné l'Ukraine parmi les marchés émergents clés aux côtés de la Russie et du Tadjikistan. La société a déclaré qu'au cours des quelques prochaines années plus de 70 pour cent de la croissance économique mondiale sera associée aux marchés émergents à la croissance rapide. Starwood se concentrera à élargir ses activités dans de tels pays.
En novembre 2013, la société prévoit d'inaugurer son premier hôtel à Kiev - Sheraton Kyiv Olympiysky. Le nouvel hôtel de 196 chambres sera situé sur la place Troyitska en face du complexe sportif central de l'Ukraine - le stade Olympiysky, qui a récemment accueilli le championnat de football EURO 2012. Il est à remarquer que le premier hôtel haut de gamme inauguré par Starwood en Ukraine était Four Points by Sheraton Zaporizhzhia.
Il a été rapporté précédemment qu'en vue de l'EURO 2012, l'Ukraine avait inauguré et rénové plus de 290 hôtels dans les quatre villes hôtes : Donetsk, Kharkov, Kiev et Lviv. En tant que l'un des évènements sportifs les plus importants en Europe, l'EURO 2012 a attiré plus d'un million de visiteurs étrangers en Ukraine. Les fans auraient dépensé près d'un milliard de dollars sur les hôtels, le transport, la nourriture, le divertissement et l'habillement. L'industrie hôtelière du pays a constaté une augmentation des activités de près de 30 pour cent, avec un chiffre d'affaires total estimé à 4,5 millions $, selon China Daily.
De plus, les experts de Knight Frank, société-conseil et fournisseur de propriétés commerciales et résidentielles mondial (présente dans 43 pays), prévoient que d'ici la fin 2012, le marché hôtelier de Kiev comprendra des marques réputées à l'international telles que Hilton, Renaissance Marriott & Radisson Blue Hotel. Le nombre total des chambres et suites des nouveaux hôtels devrait s'élever à quelque 600.
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie et des loisirs avec 1 112 propriétés implantées dans une centaine de pays et employant 154 000 personnes. Starwood possède, exploite et franchise des hôtels, des stations touristiques et des résidences sous les marques St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft® et ElementSM.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article