La centrale hybride solaire-gaz d'Abengoa Ain Beni Mathar décerné par la Banque africaine de développement
MADRID, December 17, 2014 /PRNewswire/ --
- La centrale marocaine reçoit le troisième prix d'excellence décerné par la Banque africaine de développement.
- La distinction a été décernée pour sa contribution au développement durable en Afrique.
Abengoa (MCE: ABG.B/P SM /NASDAQ: ABGB) entreprise qui applique des solutions technologiques innovantes pour le développement durable dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, a reçu le troisième prix d'excellence décerné par la Banque africaine de développement pour la centrale à cycle combiné d'Ain Beni Mathar. L'objectif de ce prix est de reconnaître l'excellence dans des projets qui contribuent au développement durable en Afrique.
Avec un total de 160 hectares de surface et située 81 km au sud d'Oujda et à environ 30 km de la frontière algérienne, Ain Beni Mathar a été inaugurée le 12 mai 2010 comme la première centrale thermosolaire en Afrique, et la première avec de la technologie Cycle Solaire Combiné Intégré (ISCC) qui a commencé l'exploitation commerciale dans le monde. La centrale, qui combine l'énergie solaire, le gaz naturel et vapeur et est à la pointe de cette technologie, a une capacité de 472 MW fournis grâce à un pipeline de 12,6 km relié au gazoduc Maghreb-Europe.
Abengoa était responsable du développement et de la mise en œuvre de cette centrale, qui génère le 10 % de l'électricité consommée au Maroc. Depuis son inauguration jusqu'à aujourd´hui, la société a été responsable de son fonctionnement et de la maintenance.
Avec ce prix, Abengoa démontre son expertise dans l'exploitation et l'entretien des installations de production d'électricité, tout en consolidant sa position sur le marché international avec le développement, l'exploitation et la maintenance de centrales hybrides solaire-gaz, de traitement de l'eau et de la cogénération.
Abengoa, présente en Afrique depuis plus de 35 ans, est actuellement en train de développer usines de dessalement dans des pays comme l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Maroc d'une capacité pour traiter plus de 660 000 m3 d'eau par jour au total, plus de 1600 km de lignes de transport et distribution et centrales solaires qui génèrent plus de 870 MW d'énergie. Tous ces projets contribuent au développement d'infrastructures énergétiques sur le continent.
À propos d'Abengoa
Abengoa (MCE: ABG.B / P SM /NASDAQ: ABGB) applique des solutions technologiques innovantes pour le développement durable dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, en générant de l'électricité à partir de ressources renouvelables, en transformant de la biomasse en biocarburants ou en produisant de l'eau potable à partir de l'eau de mer. (http://www.abengoa.com)
Vous pouvez nous suivre sur:
https://twitter.com/Abengoa @Abengoa
http://www.pinterest.com/Abengoa/
https://www.youtube.com/user/AbengoaIntl
http://instagram.com/abengoaintl
http://www.slideshare.net/AbengoaIntl
https://plus.google.com/u/0/102720651898841234213/posts
https://www.facebook.com/Abengoa.Intl
https://www.linkedin.com/company/abengoa
Et sur notre blog: http://www.laenergiadelcambio.com
Département de la communication:
Patricia Malo de Molina Meléndez.
Tel. +34-954-93-71-11
E-mail: [email protected]
Relations avec les investisseurs:
Bárbara Zubiría Furest.
Tel. +34-954-937-111
E-mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article