La capitale ukrainienne s'apprête à attirer des investissements s'élevant à 1,5 milliard d'USD
KIEV, Ukraine, February 22, 2012 /PRNewswire/ --
Le Responsable de l'administration régionale d'État de Kiev, Anatoliy Prysyazhnyuk, a signé un certain nombre d'accords internationaux de coopération et d'investissement qui garantissent des investissements de 1,5 milliard d'USD dans la région de Kiev. Les protocoles d'accord respectifs ont été signés au Forum International des Investissements qui marquait le 80ème anniversaire de la création de l'oblast de Kiev.
L'un des projets les plus importants parmi ceux qui ont été approuvés est la construction d'une usine de matériaux thermiques isolants dans le district Yagotyn de l'oblast de Kiev. Une entreprise danoise investira près de 190 millions d'USD dans ce projet.
De nombreux projets sociaux ont été acceptés lors du Forum International des Investissements qui a eu lieu à Kiev le 21 février 2012. Ils comprennent la mise à disposition de l'Internet haut débit dans les écoles régionales ainsi que la restauration des bibliothèques dans tout l'oblast. Selon Anatoliy Prysyazhnyuk, les projets nouvellement approuvés seront mis en application tout au long de l'année 2012.
L'oblast de Kiev est l'une des régions les plus développées du pays. Il s'enorgueillit de compter près de 500 grandes et moyennes entreprises d'alimentation, de produits chimiques, de papier et d'édition, ainsi que des compagnies d'énergie, de gaz et d'approvisionnement en eau. La plus grande société privée par actions d'Europe « Kyiv Cardboard and Paper Mill » est située dans l'oblast de Kiev. Des entreprises connues comme la société privée par actions « Rosava » (fabricant de pneus pour automobiles), la société par actions « Boreks » (fabricant de pelles mécaniques), la société fermée par actions « Boryspyl Autoplant » (fabricant d'autobus), et la société par actions « Vetropack Gostomel Glass Factory » sont toutes situées dans la région.
La société par actions « Vetropack Gostomel Glass Factory » est un exemple d'investissement réussi. En service depuis 1912, la célèbre usine a été achetée par Vetropack en 2006. L'entreprise ukrainienne a rejoint le groupe de sept autres sociétés situées en Autriche, Croatie, République tchèque, Slovaquie et Suisse. En 2009, la fabrique de verre Gostomel a été modernisée et équipée de machines ultramodernes.
L'administration régionale de l'oblast de Kiev continue de chercher des moyens d'attirer des investissements dans la région. À cet égard, l'administration locale a introduit la pratique d'une coopération étroite avec des associations d'entrepreneurs et les PDG de certaines entreprises.
Selon le site Web officiel de l'Administration régionale d'État de Kiev, les investisseurs étrangers de 64 pays coopèrent avec 892 entités dans la région. Les Pays-Bas, Chypre et le Royaume-Uni sont les trois principaux investisseurs internationaux dans l'oblast de Kiev, avec des investissements cumulatifs totaux dépassant un milliard de dollars.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article