La bibliothèque Bodléienne et Gale de l'Université d'Oxford annoncent le programme Gale Scholar Asia Pacific, Digital Humanities Oxford Fellowships
FARMINGTON HILLS, Michigan, 25 février 2021 /PRNewswire/ -- La bibliothèque Bodléienne et Gale, une société Cengage, sont ravis d'annoncer le lancement du programme de bourses Gale Scholar Asia Pacific, Digital Humanities Oxford Fellowships. Financées par Gale, ces bourses permettront à trois chercheurs de mener des recherches de trois mois sur un sujet lié aux sciences humaines numériques à l'Université d'Oxford, en faisant appel au Centre for Digital Scholarship de la bibliothèque Bodléienne. L'objectif du programme est d'encourager l'émergence de bourses d'études en humanités numériques dans la région Asie-Pacifique et de faire progresser la contribution des perspectives non occidentales et régionales dans le domaine de la recherche en humanités numériques.
La bibliothèque Bodléienne et Gale souhaitent féliciter les candidats suivants qui ont obtenu les bourses en 2021/2022 et souligner les projets qu'ils vont poursuivre :
- Dr. Tuo Chen, professeur assistant de recherche, faculté d'histoire,
Université de Nankai, Chine
Projet : Le projet du Dr Chen, The Communication Circuit of Chinese Christian Books (1807-1949), vise à prolonger son travail de doctorat sur la culture du livre chinois et occidental et les échanges culturels en examinant les livres chrétiens chinois.
- Dr. Hsuan-Ying Tu, professeure assistante en histoire moderne, école d'histoire et chercheur du Centre de recherche en sciences humaines numériques,
Université de Renmin en Chine
Projet : Avec son projet, Clientage, Politics and the Elizabethan Regime: Digital Humanities and New Perspectives, le Dr Hsuan-Ying Tu utilisera les humanités numériques pour démêler la toile des documents délibérément complexes laissés par, entre autres, le « maître de l'espionnage » élisabéthain Francis Walsingham et explorer les moyens de visualiser ces réseaux de données et de relations de pouvoir.
- Dr. Mark Byron, professeur associé en littérature moderne et contemporaine, département d'anglais, Université de Sydney
Projet : Le projet du Dr Byron, numériser le roman Watt de Samuel Beckett : The Beckett Digital Manuscript Project and Beyond, vise à élargir la compréhension historique du roman en le plaçant dans le contexte historique de son écriture pendant la Seconde Guerre mondiale. L'ambition de M. Byron est d'ouvrir des manuscrits complexes à un public plus large en construisant des « indices » et des parcours numériques afin que les lecteurs puissent explorer les contextes et les relations de ces travaux avec les questions contemporaines de radicalisme politique et d'immigration.
« Accueillir notre première cohorte de boursiers Gale est extrêmement excitant. Il s'agit d'un groupe de chercheurs et d'universitaires de premier plan qui feront progresser leurs domaines respectifs en utilisant de nouvelles formes de bourses d'études à l'aide de techniques et d'approches numériques », a déclaré Richard Ovendon, bibliothécaire à la bibliothèque Bodléienne de l'université d'Oxford. « La bibliothèque Bodléienne est enthousiaste à l'idée de travailler avec ces trois personnes talentueuses dans le cadre de projets ambitieux qui feront progresser notre compréhension des sciences humaines, grâce à notre riche fonds de sources primaires sous forme physique et numérique. »
Outre l'accès aux collections spéciales de la bibliothèque Bodléienne, les boursiers pourront accéder aux Gale Primary Sources et au Gale Digital Scholar Lab pour les aider dans leurs initiatives de sciences humaines numériques.
« Nous sommes ravis de parrainer ces bourses et savons que ces trois boursiers vivront une expérience enrichissante à l'université d'Oxford », a déclaré Terry Robinson, vice-président et directeur général de Gale International. « Gale continuera à publier des archives de documents primaires riches et variées et s'engage pleinement dans le développement continu du Gale Digital Scholar Lab que, j'en suis sûr, les trois chercheurs utiliseront à Oxford. Notre engagement à permettre l'étude numérique est au cœur de nos valeurs et je me réjouis à l'idée de coopérer pendant de nombreuses années avec la bibliothèque Bodléienne et l'Université d'Oxford. »
Les boursiers commenceront leurs nouvelles fonctions à l'Université d'Oxford entre octobre 2021 et mai 2022. Ils devront présenter leurs travaux au TORCH (The Oxford Centre for Research in the Humanities) et peuvent proposer de développer une ressource numérique ou une autre production innovante pendant leur séjour à Oxford.
Pour en savoir plus sur les projets de bourses, visitez la page des bourses Digital Humanities Oxford Fellowships.
À propos de Cengage and Gale
Cengage, une entreprise de technologies éducatives au service de millions d'apprenants dans 165 pays, fait progresser la façon dont les étudiants apprennent grâce à des expériences numériques de qualité. L'entreprise dessert actuellement les marchés de l'enseignement primaire et secondaire, de l'enseignement supérieur, des professions libérales, des bibliothèques, de l'enseignement de l'anglais et de la formation de la main-d'œuvre dans le monde entier. Gale, une entreprise de Cengage, fournit aux bibliothèques des contenus originaux et des contenus de conservation, ainsi que les outils de recherche et les technologies modernes qui sont essentiels pour relier les bibliothèques à l'apprentissage, et les apprenants aux bibliothèques. Depuis plus de 60 ans, Gale s'est associé à des bibliothèques du monde entier pour permettre la découverte de connaissances et d'idées (où, quand et de la façon dont les gens en ont besoin). Gale compte 500 employés dans le monde entier et son principal établissement est situé à Farmington Hills, dans le Michigan. Pour en savoir plus, consultez le site : www.gale.com/intl.
Suivez Gale sur :
À propos de la bibliothèque Bodléienne
La bibliothèque Bodléienne de l'université d'Oxford est le plus grand système de bibliothèques universitaires du Royaume-Uni. Elle comprend la principale bibliothèque de l'université (la Bodleian Library) qui est une bibliothèque de dépôt légal depuis 400 ans, ainsi que 27 bibliothèques dans Oxford, y compris les principales bibliothèques de recherche et les bibliothèques des facultés, des départements et des instituts. Ensemble, les bibliothèques détiennent plus de 13 millions de documents imprimés, plus de 80 000 revues électroniques et des collections spéciales exceptionnelles comprenant des livres et manuscrits rares, des papyrus classiques, des cartes, de la musique, de l'art et des documents éphémères imprimés. Les membres du public peuvent explorer les collections via le portail d'images en ligne de la bibliothèque Bodléienne à l'adresse digital.bodleian.ox.ac.uk en visitant les galeries d'exposition de la bibliothèque Bodleian's Weston Library. Pour plus d'informations, visitez le site www.bodleian.ox.ac.uk
Contact pour les médias :
Kayla Siefker, Gale, une entreprise de Cengage
248-915-9624
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1443321/Dr__Tuo_Chen.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1443322/Dr__Hsuan_Ying_Tu.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1443319/Dr__Mark_Byron.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1443519/Gale_A_Cengage_Company_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article