La base de données PPE de WorldCompliance dépasse le million d'entrées
MIAMI, June 8, 2011 /PRNewswire/ --
WorldCompliance, dont le siège se trouve à Miami, a franchi une étape importante dans sa lutte contre la corruption aujourd'hui, en annonçant que sa base de données PPE dépassait le million de profils détaillés de personnes politiquement exposées, des membres de leurs familles et de leurs proches associés.
Suite au printemps arabe, les institutions financières du monde entier se sont retrouvées en première ligne pour déterminer quelles étaient les personnes politiquement exposées (PPE) et quelles transactions comportaient un risque.
Les États-Unis ont gelé plus de 30 milliards de dollars d'actifs libanais, et la Suisse a gelé les actifs de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak dans les minutes qui ont suivi sa démission : le symbole du commencement d'une nouvelle ère, dans laquelle l'enrichissement illicite n'a pas sa place et qui sonne le glas de la kleptocratie.
La recette de la corruption, rien que dans les pays développés, oscille entre 20 et 40 milliards de dollars américains par an, un chiffre équivalent au PIB des douze pays les plus pauvres de la planète, dans lesquels vivent plus de 240 millions de personnes. Au total, la Banque mondiale estime qu'un billion de dollars de l'économie mondiale part en pots-de-vin aux responsables gouvernementaux.
En 2009 et 2010, les institutions financières ont déposé 1 294 rapports d'activité suspecte mettant en cause des personnes politiquement exposées rien qu'aux États-Unis, dans la plupart des cas par le biais de l'utilisation de bases de données PPE commerciales telles que celles proposées par WorldCompliance. Les personnes faisant l'objet de ces rapports vivent dans 125 pays, notamment les États-Unis où vivraient 294 suspects, essentiellement à New York et en Floride.
<< La passion que nos analystes mettent dans la conception de profils détaillés de PPE a conduit à l'arrestation de criminels, et soutient la lutte contre la corruption >>, déclare Dirk Mohrmann, PDG de WorldCompliance. << Nous sommes fiers de protéger nos clients avec la base de données PPE la plus complète au monde >>.
Depuis 2001, WorldCompliance a recueilli des informations à partir de plusieurs dizaines de millions d'articles et de sources gouvernementales pour créer une base de données facilement accessible répertoriant les personnes et les sociétés associées aux gouvernements à travers le monde. Cette base de données propriétaire permet de dévoiler instantanément les individus réclamant des pots-de-vin, et les fonds issus de la corruption en accédant à des informations critiques sur des responsables étrangers au-delà d'un simple nom, notamment la date de naissance, des photos, le numéro de carte nationale d'identité, les relations et les coquilles vides.
<< En permettant à nos clients d'identifier les PPE, les membres de leurs familles et leurs proches associés, nous fournissons aux entreprises le moyen de protéger leur réputation et de rester en conformité avec les exigences relatives aux PPE à travers la planète >>, explique M. Mohrmann. << Nous garantissons la transparence du marché. Le temps où un responsable étranger pouvait s'enfuir avec des fonds amassés grâce à la corruption est révolu >>.
À propos de WorldCompliance
WorldCompliance est un fournisseur international de premier ordre de renseignements de sources ouvertes, offrant un large éventail de solutions à des clients cherchant à protéger leur réputation en identifiant les individus et les entreprises à risque parmi les fournisseurs, les vendeurs et les clients. La société propose la base de données PPE la plus complète au monde, utilisée par des clients répartis dans plus d'une centaine de pays. En tant que pionnier du dépistage de clients à risque, WorldCompliance apporte les outils nécessaires au respect d'un grand nombre de législations internationales, du Patriot Act américain à la directive européenne sur le blanchiment de capitaux, en passant par le FCPA américain et le Bribery Act britannique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article