La Banque du Portugal désigne Lone Star Funds en tant que soumissionnaire privilégié pour Novo Banco
NEW YORK et LISBONNE, Portugal, le 6 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Lone Star Funds a publié aujourd'hui la déclaration suivante d'Oliver Brahin, président de Lone Star en Europe, relative à la sélection de Lone Star par la Banque du Portugal en tant que soumissionnaire privilégié dans le cadre de l'acquisition de Novo Banco, S.A. :
« Nous continuerons de travailler sans relâche avec la Banque du Portugal, le Fonds de résolution et le gouvernement portugais, afin de confirmer un accord final visant à soutenir Novo Banco pour les intérêts à long terme de ses clients, employés, et créanciers, ainsi que de l'économie portugaise dans son ensemble.
« Nous sommes profondément optimistes quant à la situation du Portugal et à l'avenir de l'économie du pays, et entendons fournir les capitaux, les ressources et l'expertise nécessaires pour garantir que Novo Banco demeure un solide pilier axé sur le marché domestique du système bancaire portugais.
« Nous sommes conscients du potentiel inexploité de Novo Banco, et entendons investir dans Novo Banco – dans ses activités et ses employés – en mettant notre expérience au service du renforcement des banques à travers l'Europe afin de positionner Novo Banco vers un avenir prospère.
« Nous mesurons l'importance de prendre les décisions adaptées, en partenariat avec toutes les parties prenantes de Novo Banco, afin de contribuer à restaurer la santé à long terme de la banque. Nous connaissons bien le Portugal et la péninsule ibérique, avons investi dans plusieurs sociétés, actifs et portefeuilles de prêts d'une valeur de plus de 7 milliards € dans la région, et avons récemment ouvert des bureaux à Lisbonne. »
NOTE À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS
PROFIL DE LONE STAR FUNDS
- Lone Star connaît la péninsule ibérique et croit en son potentiel. La société a investi dans le plus grand promoteur immobilier d'Espagne, Neinor Homes ; dans un portefeuille de prêts immobiliers commerciaux portugais et espagnols de 4,4 milliards € ; ainsi qu'à Vilamoura, importante destination touristique du Portugal où Lone Star investit actuellement plusieurs millions d'euros.
- Lone Star a été fondée en 1995 et investit au nom de ses investisseurs, qui consistent principalement en fonds de pension pour des milliers d'employés et de retraités du secteur public et privé, ainsi qu'en dotations soutenant la recherche médicale, l'enseignement supérieur et d'autres causes philanthropiques. Des milliers de fonctionnaires, parmi lesquels des pompiers, des officiers de police et des enseignants, ainsi que des retraités du secteur privé, des étudiants, des patients, des chercheurs, et la société dans son ensemble bénéficient des retours sur investissement de Lone Star.
- Depuis la création du premier Fonds en 1995, Lone Star a constitué 17 fonds dont le capital total engagé s'élève à plus de 70 milliards $. Lone Star jouit d'une vaste expérience transactionnelle, ayant clôturé près de 460 investissements dans le cadre d'environ 1 350 transactions pour un prix d'achat total de plus de 170 milliards $.
- Lone Star honore ses promesses. Lone Star intègre la nature évolutive des réglementations en adoptant une approche responsable et avant-gardiste afin d'appliquer les bonnes pratiques du secteur ou du marché. Nous nous engageons à établir des normes et des règles strictes, ainsi qu'à traiter les individus avec dignité et respect.
CONTACT
Christina Pretto
Lone Star Funds
[email protected]
212 849 9662
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article