La bande passante du réseau fédérateur Japon-États-Unis de NTT Com atteint une capacité de 500 Gbps
TOKYO, August 2, 2011 /PRNewswire/ --
NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé le 2 août avoir accru la capacité de transmission de données de son réseau IP entre le Japon et les États-Unis à 500 gigabits par seconde (Gbps), la meilleure capacité de l'industrie. Cette nouvelle capacité, équivalente à environ 30 000 chaînes de télévision numérique terrestre ou à plus de quatre siècles de contenu d'un quotidien, assoit le leadership de la société dans le domaine de la connectivité IP transpacifique de niveau 1.
Les réseaux IP fédérateurs mondiaux de NTT Com sont connectés à des opérateurs de téléphonie fixe et mobile, des fournisseurs d'accès Internet (FAI), des opérateurs de centres de données et des fournisseurs de contenu, répondant aux besoins croissants en capacité Internet des clients entre le Japon et les États-Unis. Bien que le câble ait été partiellement affecté par le tremblement de terre du mois de mars 2011, la reprise s'est faite rapidement et sans trop de conséquences grâce à une structure entièrement redondante et aux efforts conjoints de nombreuses entreprises de télécommunications et de câblodiffusion, reposant sur une relation de coopération établie.
La demande pour une bande passante haute capacité s'est accélérée ces dernières années, comme le prouve la multiplication par sept de la bande passante Japon-États-Unis de NTT Com entre 2005 et 2010. Cette dernière augmentation - de 400 à 500 Gbps en tout juste six mois - a pour objectif de satisfaire une demande encore plus importante générée par le cloud computing, le microblog, les réseaux sociaux et les environnements en ligne riches en contenu multimédia.
Le réseau, compatible avec les protocoles IPv4 et IPv6, était l'un des principaux réseaux IPv6 de la journée mondiale de l'IPv6 organisée au mois de juin.
À propos de NTT Communications Corporation
NTT Communications propose un large éventail de réseaux internationaux, de solutions de gestion et de services de technologies de l'information (TIC) à des clients dans le monde entier. La société est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses services en matière de sécurité, d'hébergement, de voix, de données et d'IP, ainsi que pour son expertise des réseaux gérés et sa prédominance dans la technologie de transit IPv6. NTT Communications dispose d'une vaste infrastructure qui comprend Arcstar™ Global IP-VPN et Global e-VLAN, un réseau fédérateur IP de niveau 1 s'étendant à plus de 150 pays en partenariat avec d'importants fournisseurs de services Internet et des centres de données sécurisés en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. NTT Communications est une filiale en propriété exclusive de Nippon Telegraph and Telephone Corporation, l'une des plus grandes sociétés de télécommunications au monde, dont les actions sont cotées aux Bourses de Tokyo, Londres et New York. Veuillez consulter le site http://www.ntt.com/index-e.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article