La bande passante du réseau fédérateur Japon-États-Unis de NTT Com atteint 600 Gbps
TOKYO, December 19, 2011 /PRNewswire/ --
La société NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé le 19 décembre l'accroissement de la capacité de transmission de données de son réseau IP mondial entre le Japon et les États-Unis qui atteindra une vitesse inédite de 600 gigabits par seconde (Gbps). Cette nouvelle capacité, équivalente à près de 35 000 chaînes de TNT ou à plus de cinq siècles de contenu d'un journal quotidien, renforce davantage le leadership de la société en matière de connectivité IP transpacifique de Tier-1.
Les réseaux fédérateurs IP mondiaux de NTT Com sont connectés à des entreprises de télécommunications fixes et mobiles, à des fournisseurs de services Internet, à des exploitants de centres de données et à des fournisseurs de contenu, ce qui permet de répondre aux besoins grandissants des consommateurs en matière de capacité Internet entre le Japon et les États-Unis. Bien qu'une partie du câble ait été endommagée par le tremblement de terre du mois de mars 2011, sa réparation rapide a permis de limiter au minimum la déconnexion. Cela a été possible grâce à la structure entièrement redondante du câble ainsi qu'aux efforts collaboratifs auprès de multiples fournisseurs et entreprises de câble, basés sur des relations de collaborations bien établies. Le réseau, qui est IPv4 et IPv6 double pile, constitue l'un des réseaux IPv6 de base de NTT Com.
La demande en termes de bande passante de haute capacité a connu une croissance rapide ces dernières années, qui a été reflétée par l'augmentation par sept de la bande passante Japon-États-Unis de NTT Com entre 2005 et 2010. Ce dernier saut (de 500 Gbps à 600 Gbps en tout juste quatre mois) vise à répondre à une demande encore plus forte due à l'environnement actuel intense composé de cloud computing, micro-blogging, réseaux sociaux, et médias en ligne.
Origines du réseau IP mondial de NTT Com
NTT Com a lancé le précurseur de son service de réseau IP mondial actuel en proposant un service d'une capacité de 45 mégabits par secondes (Mbps) en 1997. La bande passante entre les États-Unis et le Japon a été accrue considérablement à 1 Gbps lorsque la société a fait l'acquisition de Verio et de son réseau fédérateur IP de Tier-1 en 2000. NTT Com est devenu le premier fournisseur de réseaux à mesurer la variabilité de la latence du réseau au moyen d'un accord sur les niveaux de service (ANS) de type gigue. La fiabilité du réseau IP mondial de NTT Com a été démontrée efficacement en décembre 2006, lorsque la circulation du réseau a été détournée selon un délai minimal après un tremblement de terre sous-marin dévastateur au large de Taïwan. En 2008, la société a présenté un système d'analyse du trafic qui surveille le trafic du réseau et produit des rapports d'anomalies du trafic aux opérateurs de réseaux IP.
À propos de NTT Communications Corporation
Veuillez consulter : http://www.ntt.com/index-e.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article