La 4G de China Mobile couvre 300 villes et 6,5 millions d'utilisateurs
HONG KONG, 12 juin 2014 /PRNewswire/ -- « Lancé il y a six mois, le réseau 4G de China Mobile cumule 6,5 millions d'utilisateurs et couvre 300 villes dans le pays », a déclaré Li Yue, PDG de l'entreprise, mercredi à Shanghai, à la GTI (Global TD-LTE Initiative) Asia Conference qui s'est tenue lors du salon Mobile Asia Expo 2014, organisé par GSMA.
D'après Li, China Mobile a installé plus de 320 000 stations de base TD-LTE avec le service 4G disponible sur le marché.
Bien que les clients disposant de la 4G représentent moins d'un pourcent du total des abonnés, ils contribuent à 10 % du total du trafic des données mobiles et 3 fois plus à l'ARPU que les autres utilisateurs.
Li a fait remarquer que China Mobile avait déployé des efforts considérables afin d'obtenir des débits de données plus élevés et une couverture plus étendue. L'entreprise a l'intention de promouvoir le développement du LTE-Advanced et espère que de nouvelles technologies plus efficaces pourront s'appliquer au réseau LTE.
Jusqu'à maintenant, China Mobile a vendu plus de 12 millions de smartphones TD-LTE et l'entreprise compte vendre 100 millions d'appareils 4G d'ici à la fin de l'année.
« Nous espérons introduire plus de 300 modèles de terminaux TD-LTE cette année et notre objectif principal est de fournir à nos clients des smartphones 4G à 100-150 $ supportant 5 modes et 10 bandes ou 5 modes et 12 bandes », a déclaré Li Yue, ajoutant ensuite que des terminaux 4G, à 5 modes et autorisant le roaming international, devraient arriver sur le marché à la fin de l'année pour moins de 100 $.
Le développement de technologies de terminaux adaptées va se poursuivre en s'axant sur la VoLTE, la Rich Communication Suit (RCS) et un système de terminaux basé sur plusieurs opérateurs, avec une bande plus large et des débits de données plus élevés.
L'entreprise a également sorti une nouvelle version du livre blanc sur la VoLTE et du livre blanc sur la RCS, qui fournissent une description plus détaillée des spécifications techniques.
« China Mobile est disposé à unir ses efforts avec les acteurs de l'industrie, afin de promouvoir la convergence de la RCS et de la VoLTE », a déclaré Li, « Nous espérons également que l'ensemble des opérateurs de télécommunications pourront s'allier les uns aux autres, sous la coordination et l'organisation de GSMA, afin d'améliorer la mise en œuvre de systèmes de communication d'avenir et de fournir aux utilisateurs des services plus flexibles et plus adaptés. »
GTI, fondé conjointement par China Mobile, SoftBank, Bharti, Clearwire et Vodafone et qui compte désormais 108 membres opérateurs et 86 partenaires, a promu le lancement sur le marché de plus de 400 modèles de terminaux TD-LTE, avec 37 réseaux commerciaux TD-LTE dans le monde entier.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article