La 120e session de la Foire de Canton se termine avec un volume d'échanges de 27,89 milliards de dollars
GUANGZHOU, Chine, 9 novembre 2016 /PRNewswire/ -- La 120e session de la Foire d'import-export de Chine (la Foire de Canton) a fermé ses portes le 4 novembre 2016, avec des accords d'exportations s'élevant au total à 187,301 milliards de yuans (27,89 milliards de dollars), soit une augmentation de 3,2 pour cent en glissement annuel par rapport à la Foire de Canton au printemps 2015. 185 704 acheteurs de 213 pays et régions ont participé à cette manifestation, soit une progression de 4,6 pour cent en glissement annuel.
Cette année, la Foire de Canton a intéressé un plus grand nombre d'acheteurs internationaux issus principalement des secteurs des appareils électroniques et des appareils ménagers électriques, des biens de consommation, de la décoration intérieure, des cadeaux et des machines. Le nombre des acheteurs d'Asie, d'Europe, des Amériques et d'Océanie ont respectivement progressé de 4,22 pour cent, 6,53 pour cent, 10,91 pour cent et 0,11 pour cent en glissement annuel.
Xu Bing, le porte-parole de la Foire de Canton et directeur adjoint du China Foreign Trade Centre, a relevé que la 120e session de la Foire de Canton entendait mettre l'accent sur le développement de l'innovation et le partage des informations industrielles dans le monde. « Après s'être sans cesse développée pendant 60 années pour devenir une plate-forme internationale et ouverte permettant aux professionnels mondiaux d'échanger leurs idées et des informations, la Foire de Canton est aujourd'hui l'occasion de découvrir les dernières réalisations technologiques et tendances industrielles à travers le monde ».
Les produits mécaniques et électriques remportent la première place en termes de volume d'échanges lors de la 120e session de la Foire de Canton, avec 15,10 milliards de dollars, soit une progression de 1,8 pour cent en glissement annuel, ce qui représente 54,1 pour cent du chiffre d'affaires total. Ils sont suivis par les produits industriels, avec 7,2 milliards de dollars, et par le textile et le vestimentaire avec 1,63 milliard de dollars.
Le volume d'échanges atteint son plus haut niveau dans l'Union européenne (7,1 milliards de dollars), dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) (3,8 milliards de dollars) et aux Etats-Unis (3,71 milliards de dollars), avec une progression respective de 5,6 pour cent, 11,5 pour cent et 14,7 pour cent en glissement annuel.
Xu a précisé que l'accroissement du nombre de contrats et de participants est l'une des issues positives de la transformation innovante et multifonctionnelle de la Foire de Canton en une manifestation globale. « Cette année, le nombre d'acheteurs préenregistrés via nos nouvelles filières de médias mondiaux a atteint la barre des 70 000 ».
À propos de la Foire de Canton
La Foire d'Import-Export de Chine, aussi connu sous le nom de la Foire de Canton, se tient deux fois par an à Guangzhou, au printemps et en automne. Créée en 1957, la foire est une exposition complète affichant la plus longue histoire, le plus haut niveau, la plus grande envergure et le nombre le plus important de produits ainsi que la plus vaste répartition des origines d'acheteurs et le plus haut chiffre d'affaires en Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article