La 115e Foire de Canton - les marchés émergents affichent désormais un pouvoir d'achat accru
GUANGZHOU, Chine, 25 avril 2014 /PRNewswire/ -- La 115e édition de la Foire de Canton a ouvert ses portes sur une notre très positive affichant pour sa première phase une hausse solide de 10 % dans la participation des acheteurs étrangers. Le nombre des visiteurs européens est en baisse, mais celui des acheteurs africains et asiatiques s'est accru considérablement, ces derniers représentant 50 % des participants. Au total, 24 581 exposants étaient présents, soit 64 de plus que l'année dernière.
La Foire gagne en importance auprès des acheteurs africains et le nombre des visiteurs et des commandes est stimulé par la stabilisation du climat politique. Les exposants ont affirmé que le nombre des commandes avait significativement augmenté le premier jour de la Foire par rapport à 2013, tout particulièrement pour ce qui est des matériaux de construction et des produits électroniques. Un acheteur d'Afrique du Sud avait déjà fini les négociations avec un fournisseur en vue d'une commande de produits de quincaillerie d'une valeur de 2 millions USD.
« La Foire de Canton est l'occasion pour les acheteurs et les fabricants de rencontrer de vieux amis », a indiqué Yang Jun, DG de Hefei Rongshida Sanyo Electric Co., Ltd. Sa société a reçu des commandes d'une valeur de 300 millions RMB.
Le Soudanais Mohamyed a déclaré : « C'est ma cinquième participation à la Foire. Les marchandises chinoises sont bon marché mais de qualité et se vendent bien au Soudan ». Le Nigérian Chris a ajouté que « c'est ma deuxième visite à la recherche d'accessoires pour téléviseurs et d'électroménagers. »
Les exposants africains constatent de plus en plus que la Foire leur permet de trouver de nouvelles occasions d'affaires. Dalia Saad, vice-présidente exportation du fabricant égyptien de batteries de cuisine Unionaire, a expliqué : « Cette Foire constitue la plus grande plateforme internationale qui nous permet de négocier avec le monde entier. »
Le Pakistanais Muzzafar, importateur de maillots, casques et gants de cyclisme, a indiqué : « L'industrie manufacturière pakistanaise est faible en raison du manque d'infrastructures et d'électricité ainsi que des prix exorbitants du carburant. Cette Foire est la plus grande du genre au monde. »
Liu Jianjun, le porte-parole de la Foire de Canton, a souligné que « les acheteurs africains commencent à occuper une position très importante et leur nombre s'accroît. Environ 200 000 participants étrangers sont attendus à cette édition, une affluence similaire à celle de la 113e édition de la Foire », tout en rajoutant, « la séance de printemps coïncide avec la haute saison d'achats pour les participants africains ».
La Foire a introduit de nouvelles incitations visant à attirer davantage d'acheteurs, tout particulièrement en collaborant avec China Southern Airlines pour réduire les tarifs aériens des acheteurs australiens, et en encourageant les exposants à inviter de nouveaux acheteurs. La coopération avec des chambres de commerce étrangères pour des échanges médiatiques s'est également avérée fructueuse.
Les organisateurs ont hâte d'accueillir encore plus d'acheteurs et d'exposants aux deuxième et troisième phases de la Foire entre le 23 avril et le 5 mai.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article