La 111e édition de la Foire de Canton se déroulera sur le thème « L'importante croissance des marchés émergents »
GUANGZHOU, Chine, le 13 août 2012 /PRNewswire/ -- Tout comme les meilleurs athlètes du monde qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pendant la saison sportive de cet été, les individus et les États s'efforcent de relever les défis de l'économie globale. En Europe, les experts s'emploient à trouver une solution à la crise actuelle de l'euro, alors qu'aux États-Unis les petites entreprises s'orientent vers le commerce en ligne pour stimuler les ventes. Vaincre la récession est devenu une activité en soi digne d'une médaille.
En Chine, des efforts importants ont été déployés pour accroitre le commerce avec les économies en développement telles que la Russie et le Brésil. Le premier ministre chinois Wen Jiabao a récemment proposé un pacte de libre échange entre la Chine et le bloc commercial sud-américain, le Mercosur, qui comprend le Brésil et l'Argentine. La Chine souhaite doubler ses échanges commerciaux annuels avec l'Amérique latine pour atteindre 400 milliards USD au cours des cinq prochaines années.
La Russie, un autre nouveau marché, est le plus important partenaire stratégique de la Chine et les relations commerciales entre les deux pays restent robustes. La valeur des transactions commerciales entre les deux pays a atteint près de 80 milliards USD en 2011, et l'objectif consiste à accroitre ce montant pour se situer à 200 milliards USD d'ici 2020.
Le commerce en plein essor avec les économies en développement a constitué l'une des tendances les plus encourageantes lors de la 111e édition de la Foire de Canton, le principal salon commercial chinois qui a fermé ses portes en mai. Les échanges avec les pays de la zone BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) et d'autres marchés émergents ont augmenté de plus de 4 %.
L'industrie du textile et des vêtements chinoise mise sur de nouvelles relations commerciales, notamment dans un contexte où les exportations vers les pays d'Amérique latine ont augmenté de 38 % l'année dernière. Plus de 4 000 sociétés du secteur du textile et des vêtements ont participé à la 3e phase de la 111e édition de la Foire de Canton, impatientes d'explorer le potentiel du marché émergent.
Le marché de la médecine traditionnelle chinoise et des produits de santé est aussi encourageant. Selon les exposants présents à la Foire, le nombre des acheteurs russes a augmenté significativement par rapport aux éditions précédentes. Le commerce des produits mécaniques et électroniques a aussi suivi la même tendance marquée, et la valeur des contrats avec des sociétés d'Amérique latine a augmenté de 18,5 % sur douze mois. Wang Biao, représentant de commerce chez Anhui Light Industry International Co. Ltd., a affirmé que sa société avait attiré considérablement plus d'acheteurs d'Amérique du Sud et de la Russie.
Les économies émergentes se trouvent au cœur de la plupart des échanges commerciaux au monde. La Chine reste l'un des meilleurs endroits pour tirer profit des nouvelles opportunités d'affaires, et la Foire de Canton constitue le point de rencontre parfait afin d'acheter des produits chinois de qualité.
Les acheteurs et vendeurs attendent avec impatience la 112e édition qui ouvrira ses portes le 15 octobre 2012.
Pour obtenir un complément d'information, rendez-vous sur : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article