L'initiative pour l'eau du SDRPY bénéficiera à 300 000 personnes dans la province yéménite d'Al-Jawf
AL-JAWF, Yémen, 26 juin 2019 /PRNewswire/ -- Mardi dernier, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue dans le gouvernorat d'Al Jawf, au Yémen, à laquelle ont participé le gouverneur Amin Al Akimi d'Al-Jawf, des leaders de la coalition pour restaurer la légitimité au Yémen, ainsi que des autorités gouvernementales locales, le Programme saoudien de développement et de reconstruction du Yémen (ou SDRPY, de l'anglais Saudi Development and Reconstruction Program for Yemen) a lancé une initiative en vue d'élargir l'accès à de l'eau propre et offert une flotte de camions-citernes d'eau potable destinée à toucher environ 300 000 personnes dans la province.
Au cours d'un discours prononcé au nom de Mohammed bin Saeed Al Jaber, superviseur général du SDRPY et ambassadeur saoudien au Yémen, le directeur du bureau de SDRPY à Al-Jawf, Ali Aldosari, a déclaré :
« Il s'agit de l'une des nombreuses initiatives vitales de développement lancées par le SDRPY dans différents secteurs, en coordination avec le gouvernement en place et les autorités locales. » « À travers ces projets, nous souhaitons créer des possibilités de travail directes et indirectes, tout en aidant à améliorer les services et les conditions de vie. »
Aldosari a signalé que les équipes d'ingénierie du SDRPY ont parcouru la région, mené des évaluations des besoins et classé les projets par ordre de priorité, que ce soit en matière d'électricité, d'eau, de viabilité, de soins de santé, d'éducation ou d'agriculture. Il a ajouté que les projets du SDRPY mis en place dans différentes provinces du Yémen devraient avoir un impact important sur le développement national, en apportant un soutien réel au développement économique et social, qui se traduit par un renforcement de la stabilité et de la sécurité.
« Le Royaume d'Arabie saoudite continue de travailler avec le gouvernement en place afin de redonner de l'espoir et de la sécurité grâce à des travaux de développement et de reconstruction », a noté Aldosari dans son discours. « Les populations de nos deux pays, le Royaume d'Arabie saoudite et la république sœur du Yémen, sont profondément enracinées dans l'histoire du monde arabe. »
Outre le don de dix camions-citernes de 5000 litres d'eau potable à Al-Jawf aujourd'hui, le SDRPY s'efforce de soutenir le secteur de l'eau au Yémen par le biais de plusieurs autres projets, dont le forage de puits dans les provinces de Marib, Al-Mahra, Socotra et Hajjah, de mettre en place des canalisations d'eau dans le district d'Al-Ghaydah et de développer un réseau de distribution d'eau dans la ville. Le SDRPY est également en train de construire une station d'épuration de l'eau alimentée à l'énergie solaire en mer Rouge, sur l'île de Fasht, dans le gouvernorat de Hajjah et a aussi fourni une flotte de camions-citernes à la province de Hajjah.
Twitter : @SaudiDRPY
Facebook : https://www.facebook.com/SaudiDRPYEN
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC2T60Y_ZB9ta5PLRaCJbZ4Q
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/saudi-reconstructions-program-in-yemen/
Instagram : https://www.instagram.com/saudidrpy/?hl=en
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/928593/Al_Jawf_Water_Tankers_Announcement.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/928594/Al_Jawf_Water_Tankers.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article