L'Indice mondial 2018 de l'industrie de la mode - Indice de dynamisme des semaines de la mode dévoilé à Shanghai
SHANGHAI, 15 juillet 2019 /PRNewswire/ -- L'Indice mondial 2018 de l'industrie de la mode - Indice de dynamisme des semaines de la mode a été dévoilé conjointement mercredi par le Service d'information économique de Chine (SIEC) de l'Agence de presse Xinhua et par Orient International (Holding) Co., Ltd. à Shanghai, dans l'est de la Chine.
La Semaine de la mode de Paris, la Semaine de la mode de New York, la Semaine de la mode de Londres, la Semaine de la mode de Milan, la Semaine de la mode de Shanghai, la Semaine de la mode de Chine, la Semaine de la mode de Tokyo, la Semaine de la mode de Séoul, la Semaine de la mode de Russie, et la Semaine de la mode de Mumbai ont été les dix meilleures semaines de la mode de l'année 2018, d'après le rapport de l'indice.
La Semaine de la mode de Shanghai et la Semaine de la mode de Chine, deux représentantes des semaines de la mode en Chine, ont toutes les deux gagné une place au classement par rapport aux classements précédents, arrivant respectivement en cinquième et sixième positions, ce qui démontre le développement rapide de l'industrie de la mode en Chine.
Publié pour la première fois en mars 2018, l'Indice mondial de l'industrie de la mode - Indice de dynamisme des semaines de la mode a pour objectif d'exposer la voix de la Chine auprès de l'industrie mondiale de la mode, au travers d'une analyse quantitative.
L'indice élabore des modèles d'évaluation à partir de la transmission des médias, du rayonnement dans le cercle des affaires, ainsi que de l'agrégation de facteurs, et contient trois indicateurs principaux et dix indicateurs secondaires, qui peuvent permettre d'évaluer la valeur en termes de dynamisme des semaines de la mode, de manière objective et globale.
D'après Cao Wenzhong, vice-président du SIEC, une analyse de l'influence des réseaux sociaux sur les semaines de la mode a été ajoutée à l'indice 2018, qui a étudié davantage les impacts interactifs des tendances des semaines mondiales de la mode, et qui a prêté une plus grande attention à la valeur de référence des participants de l'industrie, tels que les stylistes et les propriétaires de marques, afin de rendre l'indice plus scientifique et plus influent.
Le rapport de l'indice 2018 a sélectionné six importantes semaines de la mode, organisées à Shanghai, Pékin, Dalian, Xiamen et Wuhan, pour explorer en profondeur l'influence motrice exercée par les semaines de la mode sur la consommation en Chine, et les résultats ont démontré que toutes ces semaines de la mode avaient influencé la consommation dans les districts commerciaux concernés.
La participation croissante des marques au niveau national ainsi qu'à l'étranger, de même que les lancements liés à la mode, ont constitué un important moteur conduisant les semaines de la mode en Chine à se développer en plateformes de services diversifiées, qui ont aidé les villes organisatrices à jouer un rôle influent dans les chaînes de valeur de l'industrie, telles que la production et la conception de mode, a révélé le rapport.
Dans le même temps, la connexion entre les produits de mode hors Internet et les plateformes de commerce électronique en ligne a ouvert une nouvelle ère de la consommation de mode pour les consommateurs, a également souligné le rapport.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article