L'indice des prix du café Xinhua-Yunnan (Pu'er) a officiellement été dévoilé à Pékin
PÉKIN, 8 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Le Service d'information économique de la Chine (en anglais, China Economic Information Service, CEIS) de l'agence de presse Xinhua (en anglais, Xinhua News Agency), le gouvernement de la ville de Pu'er et la Bourse internationale du café du Yunnan ont publié conjointement l'indice des prix du café Xinhua-Yunnan (Pu'er) à Pékin le 1er novembre.
Cet indice a pour objectif d'améliorer l'image de marque ainsi que la visibilité internationale du café produit dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, et constitue la référence en matière de surveillance gouvernementale, de plantation scientifique et de décision commerciale.
Le système d'indices inclut l'indice des prix composés Xinhua-Yunnan (Pu'er) et l'indice des prix unitaires Xinhua-Yunnan (Pu'er). Il est basé sur des échantillons de grains de café cru produits dans cinq grandes régions de production de café du Yunnan : Pu'er, Dehong, Baoshan, Lincang et Xishuangbannam.
« Étant la plus grande base de plantation de café en Chine, la région du Yunnan a besoin d'un système d'indice des prix influent, juste et qui fait autorité pour refléter les tendances de l'industrie du café. En effet, la publication de l'indice des prix du café encouragera fortement l'élargissement et la modernisation de la chaîne industrielle du café du Yunnan et permettra également au secteur de remplir son objectif de diminuer la pauvreté dans la province », a déclaré le vice-gouverneur de la province du Yunnan, Zhang Guohua.
« La publication de l'indice va certainement jouer un rôle important dans l'orientation des prix et des marchés, en faisant progresser le secteur du café au Yunnan, en augmentant les revenus des producteurs de café et en promouvant le développement ordonné du marché du café en Chine », a déclaré le directeur adjoint et secrétaire général de l'Agence de presse étatique Xinhua.
Les données ont montré que l'indice des prix composés Xinhua-Yunnan (Pu'er) présentait une tendance à la baisse depuis la période de référence (3 novembre 2017). L'indice a rapporté 812,69 points le 12 octobre 2018, soit une baisse de 3,59 points par rapport à la période précédente et de 187,31 points ou 18,73 % par rapport aux 1 000 points de la période de référence.
Il indique également que les grains de café de haute qualité occupent un espace premium important et résistent fortement aux chutes des prix. Par rapport à la période de référence, les grains de café fins secondaires ont enregistré une légère augmentation de 3,72 % le 12 octobre, tandis que les autres variétés ont toutes enregistré une baisse de plus de 10 %, ce qui indique que la culture de grains de café de haute qualité est la voie à suivre pour le développement industriel à venir.
CEIS est une société entièrement contrôlée par l'Agence de presse Xinhua. En tant que première institution professionnelle chinoise qui étudie, publie et exploite les indices composés, les indices Xinhua de CEIS sont résolument engagés dans la création de quatre systèmes de produits : l'indice des prix Xinhua, l'indice thématique Xinhua, l'indice d'évaluation Xinhua et l'indice financier Xinhua. Ils ont également lancé une série de produits influents.
Liens des images en pièces jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=323569
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article