L'indice de développement de centres d'expédition internationaux Xinhua-Baltic Exchange de 2019 dévoilé à Shanghai
SHANGHAI, 12 juillet 2019 /PRNewswire/ -- L'indice de développement de centres d'expédition internationaux Xinhua-Baltic Exchange de 2019 a été dévoilé conjointement par le service d'informations économiques chinois et le Baltic Exchange à Shanghai, dans l'est de la Chine.
L'indice présentait l'état de développement global des centres d'expédition internationaux en matière de conditions portuaires, de services d'expédition et d'environnement intégré.
Singapour, Hong Kong, Londres et Shanghai figuraient parmi les quatre principaux carrefours mondiaux d'expédition en 2019, suivis par Dubaï, Rotterdam, Hambourg, New York-New Jersey, Houston et Athènes.
Outre Shanghai, les villes chinoises telles que Zhoushan, Guangzhou, Qingdao, Dalian, Shenzhen, Tianjin, Kaohsiung et Xiamen se classent également parmi les 30 premiers carrefours mondiaux d'expédition.
Les résultats de l'évaluation de l'indice de 2019 ont montré que les centres d'expédition des économies émergentes de la région Asie-Pacifique continuaient à croître.
Pour être précis, Singapour reste devant et l'écart entre Hong Kong et Londres en termes de développement d'expédition s'est progressivement réduit. En outre, le développement de l'expédition à Shanghai et à Dubaï, deux villes importantes des économies émergentes, a considérablement augmenté grâce au développement rapide d'un système moderne de collecte et de distribution d'expédition, à l'amélioration de la capacité des services d'expédition, à l'effet moteur des zones de libre-échange et à l'amélioration du climat des affaires.
Depuis 2014, l'indice de développement de centres d'expédition internationaux Xinhua-Baltic Exchange a été publié pendant six années consécutives. Les résultats de l'évaluation de l'indice de 2014 à 2019 ont montré que le développement des centres d'expédition internationaux est généralement stable avec une tendance manifeste vers l'est des centres d'expédition internationaux.
Actuellement, l'industrie d'expédition mondiale connaît de profonds changements. Les principaux ports côtiers chinois élargissent considérablement leur coopération avec les pays et les régions de l'initiative Une ceinture, une route en optimisant en permanence l'ouverture et l'efficacité de l'environnement commercial portuaire de manière à contribuer à la construction d'Une ceinture, une route et au développement de l'industrie d'expédition mondiale.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/945865/Xinhua_Baltic_Development_Index.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article