L'IFF 2021 ouvre ses portes en mettant l'accent sur les initiatives vertes favorisant un avenir plus durable
BEIJING, 31 mai 2021 /PRNewswire/ -- L'International Finance Forum (forum international de la finance, soit IFF) lance aujourd'hui sa réunion du printemps 2021, qui s'étendra sur deux jours. Intitulée Global Governance and Development in the Post-Pandemic Era (Gouvernance et développement mondiaux à l'ère post-pandémie), la réunion fournira une plateforme de discussions approfondies sur la coopération internationale et la gouvernance mondiale. Elle visera également à promouvoir le développement et la collaboration dans les initiatives à faibles émissions de carbone, ainsi que dans des domaines comme la finance durable, le changement climatique, la santé publique et l'Initiative ceinture et route (BRI). Les visiteurs du monde entier peuvent assister aux réunions virtuelles ici.
« Même si nous constatons des progrès dans la lutte contre la pandémie, le monde pourrait accuser une décennie de retard en matière de développement et subir d'importants revers dans la poursuite des objectifs de développement durable d'ici 2030, a déclaré António Guterres, secrétaire général des Nations unies, lors de son discours d'ouverture.
Pour inverser cette trajectoire, la communauté internationale devra agir de façon concertée et multilatérale sur plusieurs fronts. Des mesures urgentes sont notamment requises afin de combler la disparité mondiale en matière de vaccination, de fournir un soutien accru aux pays en développement qui se retrouvent au bord d'une crise de la dette et d'aider le monde à se rétablir de manière résiliente des crises de la pandémie et du changement climatique. »
« Malgré la reprise de l'économie mondiale, une grave disparité existe entre les pays, tant dans la vitesse de leur relance que dans la forme que prend cette reprise… Une grande incertitude continuera donc de régner tant que la pandémie n'est pas véritablement finie, a affirmé Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international, dans son discours. Les décideurs politiques doivent prendre les mesures appropriées dès maintenant pour donner à chacun une chance équitable de se faire vacciner, de se rétablir et de préparer l'avenir. »
Selon elle, la Chine a joué un rôle important au sein du G20 dans l'établissement de l'initiative de suspension du service de la dette et du cadre commun pour une restructuration ordonnée de la dette. Le pays a également concrétisé son engagement en soutenant les instruments de prêts concessionnels du FMI. En outre, la Chine déploie des efforts sans précédent pour accélérer la vaccination de la population, tout en assurant un approvisionnement équitable en vaccins dans les autres pays.
« La santé publique est un bien public mondial, a noté José Manuel Barroso, co-président de l'IFF et président de l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation, dans son discours. C'est pourquoi nous devons la gérer selon une approche internationale et, si possible, dans un esprit sincère de coopération et de solidarité. »
La réunion a réuni près de 500 leaders issus des milieux de la gouvernance, de la finance, des affaires et des universités.
À propos de l'International Finance Forum (IFF)
Créé en 2003, l'International Finance Forum (Forum international de la finance) est un forum international non officiel, non gouvernemental et sans but lucratif. Basé à Beijing, il fournit une plateforme de dialogues et d'échanges universitaires de haut niveau coparrainée par des chefs d'entreprise et des universitaires issus de la communauté financière mondiale et de milieux universitaires. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.iff.org.cn/php/list.php?tid=403
Nom : Steel Shen
Numéro de téléphone : (86) 10 5087 3634
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article