L'Arabie saoudite se prépare pour l'ouverture de ses tribunaux du travail, prévue en début d'année prochaine
RIYAD, Arabie saoudite, July 26, 2018 /PRNewswire/ --
Le ministère de la Justice saoudien a annoncé que les préparatifs en vue de l'ouverture prochaine des tribunaux du travail dans le pays se déroulaient comme prévu. Des juges sont en train d'être formés, le personnel suit un programme d'initiation adapté et les bâtiments qui vont accueillir les tribunaux sont préparés et équipés en numérique.
L'Arabie saoudite n'a pas ménagé ses efforts pour faire avancer ses projets sur l'organisation du marché du travail, s'appuyer sur ce marché et l'aider à atteindre son plein potentiel, ce qui devrait encourager les investissements dans le pays et stimuler l'économie pour favoriser son développement et atteindre les objectifs du plan Vision 2030.
D'après les dernières statistiques communiquées lors du 1er trimestre 2018, l'Arabie saoudite compte environ 13 millions de travailleurs (10 millions de travailleurs étrangers et 3 millions de travailleurs saoudiens). Les imposants projets en cours dans le royaume et la demande croissante de main-d'œuvre devraient faire augmenter ces chiffres. Le rôle des tribunaux du travail contribuera fortement à faciliter la réalisation des projets et renforcer leur efficacité et à garantir que cette main-d'œuvre travaille dans un système bien défini qui les protège.
« Les tribunaux du travail seront liés à toutes les entités gouvernementales impliquées dans le secteur du travail. Nous avons déjà commencé à étudier les cas de conflits du travail de ces dernières années et à élaborer notre plan opérationnel », a indiqué le ministère de la Justice.
« Nous nous sommes fixé quatre objectifs : favoriser les opportunités d'investissement, atteindre l'excellence, garantir la rapidité de la justice du travail et bénéficier des bases de données fournies des tribunaux », a conclu le ministère.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article