L'Arabie saoudite fait part du projet de l'aéroport de Marib au Yemen
RIYADH, Arabie saoudite, 11 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Le royaume d'Arabie saoudite a fait part aujourd'hui d'un projet ambitieux en vue du développement au Yémen d'un nouvel aéroport qui, lorsqu'il sera terminé, pourra recevoir 2 millions de passagers par an.
Le Saudi Development and Reconstruction Program for Yemen (SDRPY, Programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen) a annoncé que l'aéroport à reconstruire se trouve à la cité historique de Marib à l'est de la capitale Sanaa. Une fois terminé, il constituera un pôle d'infrastructure essentielle pour le pays et la région. Sa réalisation s'accompagnera de la création d'approximativement 1 000 emplois permanents après son achèvement, de 5 000 emplois durant la construction et de quelque 10 000 emplois indirects dans les secteurs annexes. Les travaux seront réalisés par la même société qui a conçu et construit un aéroport à Chicago.
Mohammed Al Jaber, ambassadeur de l'Arabie saoudite au Yémen, directeur du SDRPY, a déclaré : « C'est un projet enthousiasmant qui s'adresse au cœur des besoins du Yémen à cet instant précis en ce qui concerne l'emploi et les opportunités économiques. Sa proximité par rapport à la capitale pourra également raviver les efforts d'union des régions d'al-Jawf, de Shabwah et du Hadramaut. Ces travaux essentiels, et de nombreux projets comme celui-ci ne peuvent attendre : les gens du Yémen en ont besoin maintenant, au moment même où nous ne ménageons aucun effort en vue d'une résolution politique du conflit. »
Le SDRPY travaille également sur les projets suivants sur l'ensemble du pays : la cité de l'éducation et de la médecine du roi Salmane, l'hôpital de Seiyun, les écoles d'al-Ghaydah, le projet de réseau d'eau d'al-Ghaydah, le projet de forages de puits, deux centrales électriques à Socotra, un centre de dialyse rénale, un projet sur les dérivés pétroliers, un projet de complexe résidentiel, des postes frontaliers et un centre national de la sûreté et de l'antiterrorisme. Il y a à peine quelques mois, l'Arabie saoudite a fourni une aide monétaire de 2 milliards de dollars à la Banque centrale du Yémen afin de contribuer à soutenir la monnaie du pays.
Remarques à l'attention des rédacteurs :
Twitter : @SaudiDRPY
Facebook : https://www.facebook.com/SaudiDRPYEN
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC2T60Y_ZB9ta5PLRaCJbZ4Q
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/saudi-reconstructions-program-in-yemen/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article