KT Corp. crée un groupe de travail pour la coopération intercoréenne
SÉOUL, Corée du Sud, 23 mai 2018 /PRNewswire/ -- KT Corp. (KRX : 030200) (NYSE : KT) a créé un groupe de travail spécial pour appuyer la coopération économique intercoréenne et développer les échanges dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), à la suite du sommet historique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud le mois dernier.
La plus grande société de télécommunications de Corée du Sud a annoncé aujourd'hui que le groupe de travail relèvera directement du président de son groupe de planification d'entreprise, pour soutenir les projets économiques conjoints du gouvernement sud-coréen et de la Corée du Nord et préparer un plan global pour le développement de logiciels et d'autres champs de coopération intercoréenne en matière de TIC.
KT prévoit de fournir une infrastructure pour la coopération et les échanges économiques intercoréens dans de nombreux autres domaines, puisant dans son expérience des projets impliquant la Corée du Nord, dont l'offre de services de communication lors des sommets précédents entre les dirigeants des deux Corées. Cette initiative débutera par le soutien à l'exploitation du complexe industriel commun à Kaesong et le tourisme transfrontalier au mont Kumgang, tous deux en Corée du Nord, dès que ces projets à l'arrêt reprendront, a indiqué la société.
Pour faciliter les échanges intercoréens, KT prévoit de relancer la recherche et le développement conjoints avec le Centre informatique de Corée, sous l'égide de Samcholli General Corp. au Nord, entamé en 2004. La société encouragera également des programmes de formation d'employés en informatique nord-coréens et fera appel à du personnel, en concertation avec les autorités compétentes des deux côtés de la frontière.
Sur le plan humanitaire, KT prévoit en particulier de soutenir les retrouvailles de familles séparées par la guerre de Corée, ce que prépare actuellement le Gouvernement sud-coréen. La société envisage une série de mesures innovantes, comme des retrouvailles grâce à la réalité virtuelle et la technologie holographique ; l'accès Internet par satellite dans les zones rurales ceignant la Corée du Nord à travers le réseau satellite KT ; et l'amélioration des normes de communication.
En décembre 2005, KT a ouvert une filiale dans le complexe industriel de Kaesong pour installer environ 700 lignes de communication privées reliant les deux Corée et offrir des services de communication aux entreprises sud-coréennes opérant dans le parc industriel, pour les dix prochaines années. La société a également obtenu des autorités nord-coréennes un bail de 50 ans dans le complexe, d'une superficie de 10 000 mètres carrés, pour la construction d'un bâtiment de télécommunications et d'un réseau de câbles légers reliant les deux Corées.
Pour les photos en rapport, veuillez consulter notre site Web en anglais : https://bit.ly/2wDUYCT
Contacts médias
Pour toute demande d'informations, veuillez vous mettre en contact avec notre équipe chargée des relations avec les médias étrangers, à l'adresse suivante [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article