KPMG lance @gov, une nouvelle source d'idées et de connaissances transformationnelles à l'intention des dirigeants du secteur public
TORONTO, October 3, 2016 /PRNewswire/ --
KPMG International a lancé @gov, une nouvelle ressource en ligne destinée à fournir des connaissances transformationnelles visionnaires aux dirigeants du secteur public qui, partout dans le monde, doivent répondre à des exigences croissantes, des menaces pour la sécurité et à des besoins sociétaux émergents dans un contexte de contraintes financières accrues et d'évolution rapide des technologies.
« Les activités que nous menons auprès des gouvernements du monde entier nous ont conduit à bien cerner les problèmes courants que rencontre le secteur public, partout dans le monde, et à saisir l'importance de l'environnement local », a déclaré Nick Chism, président à l'échelle mondiale du pôle Gouvernement, Infrastructures et Santé de KPMG International. « @gov est une ressource qui permettra, nous en sommes convaincus, d'engager des discussions constructives sur ces sujets importants. »
Priorité aux problèmes cruciaux des gouvernements
Dans Future State 2030, KPMG identifie les grandes tendances qui devraient déterminer ce que seront les programmes et politiques gouvernementales de ces prochaines années, qu'il s'agisse d'évolution démographique, d''interconnexion des économies, de dette publique, changement climatique ou d'urbanisation. @gov apporte un éclairage sur la façon dont les pouvoirs publics peuvent répondre de la meilleure manière possible aux changements transformationnels qu'exigent ces tendances. Il leur faudra ainsi notamment :
- Transformer efficacement leurs activités et fonctions pour répondre à l'évolution des besoins structurels et de service ;
- Recourir à des technologies génériques pour renforcer leurs compétences et gagner en efficacité ; et
- Créer une culture et un encadrement propices à une évolution qui passe par la transformation.
L'édition de @gov du 3e trimestre 2016 s'articule autour du thème « Transformer les gouvernements à l'ère de la technologie » et traitera plus particulièrement des points suivants :
- L'identification numérique et les défis de sa mise en œuvre dans des pays clés ;
- Les impératifs des politiques publiques liés à l'essor des véhicules autonomes ;
- La cybersécurité et la vulnérabilité des gouvernements à la cybercriminalité.
Publié en continu, @gov est disponible à l'adresse KPMG.com/atgov ou envoyé directement dans la boîte de réception des lecteurs abonnés. @gov vise à devenir une ressource pour la presse qui aidera les journalistes à découvrir de nouvelles sources, études de cas et données récentes susceptibles de leur être utiles dans l'élaboration de leur article ou sujet.
À propos de l'activité mondiale Secteur public et Gouvernement de KPMG
L'équipe mondiale Secteur public et Gouvernement de KPMG est constituée de spécialistes issus de cabinets internationaux membres du réseau. Forts de l'éclairage apporté par notre réseau international et de leur expérience pratique locale, nos experts, qui pour nombre d'entre eux ont occupé des postes de direction dans le secteur public, aident nos clients à mettre en place des stratégies transformationnelles de façon économique, efficace et efficiente. Les organismes gouvernementaux et publics, à tous les échelons, sont confrontés dans le monde entier aux pressions exercées par les crises financières, la révolte des citoyens et une urbanisation rapide. La stratégie qu'ils décident d'adopter pour répondre à ces problèmes a des répercussions sur tous les pans de l'économie du pays. Le pôle mondial Secteur public et Gouvernement de KPMG met tout en œuvre pour apporter des résultats concrets grâce à sa grande compréhension des défis à relever, sa connaissance intime du mode de fonctionnement du secteur public et sa perception tant globale que locale de l'environnement culturel, social et politique.
À propos de KPMG International
KPMG est un réseau international de cabinets professionnels proposant des services d'audit, fiscaux et de conseil. Actifs dans 155 pays, nous employons plus de 174 000 personnes dans nos cabinets membres à travers le monde. Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), une entité suisse. Chacun des cabinets de KPMG est une entité juridiquement distincte et séparée, et se décrit comme telle.
Kent Miller, KPMG International, +1-908-313-5037, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article