Konstantin Chaykin: Lancement de la nouvelle montre Mars Conqueror Mk3 Fighter
MOSCOU, 4 juin 2020 /PRNewswire/ -- La perspective de voler vers Mars n'a jamais été aussi proche. Konstantin Chaykin est persuadé que la conquête de Mars demande de réfléchir à l'avance à de nombreux aspects différents, notamment à la mise au point d'une montre mécanique spécialisée, fiable et capable de fonctionner de manière autonome tant dans l'espace que sur Mars. C'est pourquoi, en 2017, cet horloger expert et inventeur a lancé son propre programme pour Mars : « Mars Time » (L'heure de Mars).
L'appel de Mars : une nouvelle « Mars Conqueror »
La nouvelle montre « Mars Conqueror Mk3 Fighter » est tournée vers l'avenir - d'où son design futuriste, agrémenté d'une touche militaire claire et nette. L'heure terrestre est complétée dans cette montre par l'aiguille qui indique les 24 fuseaux horaires, tandis que le mouvement de roue « martien » inventé par Konstantin Chaykin fournit l'indication précise de l'heure martienne.
Un module fonctionnel entièrement créé en Russie par la manufacture Konstantin Chaykin. La complexité de la mécanique horlogère de la « Mars Conqueror Mk3 Fighter » est illustrée par le fait que le module fonctionnel est composé de 125 pièces distinctes, chacune étant minutieusement traitée et finie à la main, dans le respect des traditions de la haute horlogerie.
La première montre d'aviateur martien de l'histoire
La montre « Mars Conqueror Mk3 Fighter » est tournée vers l'avenir. C'est pourquoi on retrouve dans son design les formes futuristes de la flotte spatiale martienne telles qu'imaginées et conçues par Konstantin Chaykin. Dans le boîtier à la fois brut et ergonomique d'un design dynamique et trapézoïdal, dominé par des bords triangulaires, se trouve une lunette fixée au boîtier par 24 vis fonctionnelles, qui évoque la fermeture d'un système d'amarrage d'un vaisseau spatial.
Les montres de la première édition sont en titane, un métal traditionnellement perçu comme un matériau pour l'aéronautique et l'espace, qui correspond au mieux à l'objectif et à la fonctionnalité de la nouvelle montre. Seules huit pièces seront commercialisées.
La montre « Mars Conqueror Mark3 Fighter » est équipée du calibre automatique K.15-0 comprenant un indicateur de l'heure terrestre locale ; un indicateur du deuxième fuseau horaire (UTC) avec aiguille centrale de 24 heures ; l'heure de Mars (MCT) ; un indicateur de mode de la couronne fonctionnelle (remontage). Le boîtier en titane inventé par Konstantin Chaykin est doté de deux couronnes verticales aux fonctionnalités uniques, avec un bracelet en cuir noir véritable orné de coutures orange et d'une doublure orange.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1175930/Konstantin_Mars_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1175931/Konstantin_Mars_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1175932/Konstantin_Mars_3.jpg
Contacts :
Konstantin Chaykin
[email protected]
+7-(977)-800-02-88
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article