Klaytn annonce le lancement de son Mainnet : les plus grandes entreprises d'Asie, dont LG et UnionBank, rejoignent l'écosystème de Klaytn
- Le Conseil de gouvernance de Klaytn, une alliance d'entreprises et d'organisations multinationales, est chargé de la gouvernance de la plateforme, du fonctionnement des nœuds de consensus et de la croissance de l'écosystème
- De grandes entreprises asiatiques, dont LG Electronics, Celltrion, Netmarble et Union Bank of the Philippines, participent au Conseil
- Les nouveaux partenaires des BApp de KLAY utilisent KLAY, le jeton de Klaytn pour les opérations de service
SÉOUL, Corée du Sud, 28 juin 2019 /PRNewswire/ -- Ground X, la filiale consacrée à la chaîne de blocs de la principale plateforme mobile sud-coréenne, Kakao, a lancé le Mainnet (réseau principal) officiel de Klaytn, en plus d'annoncer le « Conseil de gouvernance » qui exploite ensemble la plateforme.
# Klaytn dispose d'un nouveau mécanisme incitatif et de 8 nouveaux partenaires de services pour élargir l'écosystème
Ground X a lancé le Mainnet de Klaytn via la page Web officielle de Klaytn à l'adresse www.klaytn.com. Klaytn s'engage à déclencher l'adoption massive des services de la chaîne de blocs afin de prouver la valeur et l'utilité de la technologie de la chaîne de blocs. Ce faisant, Klaytn se concentre sur l'amélioration de l'environnement de développement et offre des solutions d'extensibilité flexibles et très performantes pour les BApps (applications de la chaîne de blocs ou Blockchain Applications) à fort trafic.
Le Mainnet de Klaytn offre un temps de réponse rapide comparable à celui des services Web existants, selon les retours d'information réels des partenaires via le test public Testnet. De plus, la stabilité de la plateforme du Mainnet a été vérifiée sur la base de tests de sécurité de haute intensité avec 4 sociétés de sécurité différentes, alors que l'expérience utilisateur a été améliorée grâce à des tests à l'aveugle pour les développeurs et les utilisateurs.
Pour Ground X, l'objectif commercial va au-delà du simple développement de la plateforme du Mainnet. Ses efforts pour bâtir l'écosystème autour de la plateforme Klaytn afin d'offrir une expérience de la chaîne de blocs à des millions d'utilisateurs ont abouti à des partenariats avec 34 prestataires de services qui ont fait leurs preuves sur le marché dans les opérations de service massives axées sur les utilisateurs. Avec le lancement du Mainnet de Klaytn, les 9 projets de chaîne de blocs, dont « HintChain », le marché des données alimentaires fondé sur la chaîne de blocs, « Antube », un service de divertissement de courtes vidéos, et « Pibble », un service SNS fondé sur les images, doivent être lancés successivement sur Klaytn jusqu'au début du mois de juillet.
De plus, afin d'encourager les prestataires de services à maintenir un réseau stable, Klaytn offre des mécanismes transparents d'évaluation et d'incitation appelés Preuve de contribution (PoC - Proof of Contribution) et Réserve d'amélioration Klaytn (KIR - Klaytn Improvement Reserve). La PoC, d'une part, évalue le niveau de contribution de toutes les entités économiques de l'écosystème de Klaytn et fournit un jeton KLAY correspondant au niveau de contribution de chaque entité. La KIR, d'autre part, est attribuée à quiconque s'engage à maintenir une croissance durable de l'écosystème par le biais de diverses activités telles que la recherche sur les plateformes ou des événements communautaires.
Klaytn propose également des « partenaires BApp KLAY », dont les services alimentés par la chaîne de blocs utilisent le jeton KLAY pour les récompenses et les paiements. Les utilisateurs peuvent gagner des KLAY et les utiliser librement à travers divers services.
Tout d'abord, un certain nombre de services de jeux alimentés par la chaîne de blocs développés par 3 studios de jeux majeurs qui ont gagné en popularité sur d'autres plateformes de la chaîne de blocs rejoignent Klaytn. « Klaytn Knights », une version mise à jour de « EOS Knights », développée par Biscuit, le studio mondial numéro 1 de développement de jeux de la chaîne de blocs, est ouverte aux préinscriptions à partir du 28 juin. « Marvel Clans », le nouveau service de jeu développé par MixMarvel, qui était précédemment développé par Hyper Snake, la DApp numéro 1 sur TRON, et « Axie Infinity », un jeu numérique d'animaux de compagnie à collectionner tel que développé par le studio vietnamien Sky Mavis Pte. Ltd. proposeront également leurs jeux plus tard cette année.
Certains jeux populaires basés sur des personnages sont également recréés via Klaytn. mgame, le développeur de jeux en ligne situé en Corée avec plus de 20 millions d'utilisateurs, transforme « Hon » et « Princess Maker » en jeux alimentés par la chaîne de blocs en utilisant leurs propriétés intellectuelles. De plus, « Crypto Sword & Magic » de Nod Games, « Infinity Star » de Node Brick, tous deux sélectionnés par le programme coréen d'accélération de la chaîne de blocs « Hashed Labs », ainsi que « Crypto Fishing » de MEMORY Inc., utilisent KLAY pour leurs services de jeu.
# Des entreprises mondiales de premier plan, dont LG Electronics, Netmarble et UnionBank, participent au Conseil de gouvernance de Klaytn
Le Conseil se compose de 19 entreprises mondiales de premier plan qui ont réussi à produire des services populaires massifs fondés sur les utilisateurs dans divers domaines de l'industrie, notamment l'informatique, les télécommunications, le contenu, les jeux et la finance. Des unités fonctionnelles clés de certaines des plus grandes entreprises d'Asie sont également présentes. Compte tenu du marché en plein essor de la région, de son public plus large désireux d'adopter les nouvelles technologies et du grand nombre d'entreprises émergentes qui utilisent la technologie de la chaîne de blocs pour de nouveaux modèles d'affaires, l'alliance assemblée devrait ouvrir une nouvelle ère de la chaîne de blocs à travers Klaytn.
En tant que décideurs clés pour les principaux programmes opérationnels et techniques, les membres du Conseil sont chargés de l'exploitation du réseau de nœuds de consensus. En outre, ils prévoient de développer des services basés sur Klaytn ou de mettre en œuvre une chaîne de blocs dans des services existants pour favoriser l'adoption massive de la technologie de la chaîne de blocs.
Les membres du Conseil participants comprennent « LG Electronics », « LG International » et « Celltrion », l'une des plus grandes sociétés biopharmaceutiques en Asie avec une valeur de marché de 2,5 milliards de dollars. Parmi les autres membres notables, citons notamment « Netmarble », le développeur et éditeur de jeux numéro 1 en Corée ; « Wemade », la société populaire de développement de jeux avec son portefeuille diversifié de propriété intellectuelle, avec notamment « Legend of Mir » qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs ; « Pearl Abyss », le développeur de « Black Desert », le jeu MMORPG connu dans quelque 150 pays ; « PUBG », la société numéro 1 mondiale de jeux payants, avec son célèbre « PlayerUnknown's Battlegrounds » ; « Neoply », la branche dédiée aux investissements de « Neowiz », l'une des plus grandes sociétés de jeu en Corée ; « FSN », la société de développement informatique qui a incubé Six Network, fournissant des services financiers et un portefeuille d'actifs numériques en Thaïlande ; « Kakao », la plateforme mobile numéro 1 en Corée, avec ses filiales, et notamment « Kakao Pay », « Kakao Page », « Kakao Games » et « Kakao IX ».
Par ailleurs, « Union Bank of the Philippines (UnionBank) », l'une des plus grandes banques des Philippines, ainsi que « Axiata Digital and Axiata Digital Service Indonesia », la branche de services numériques du plus grand conglomérat de télécommunications en Asie du Sud-Est, « Axiata Group », « HashKey », le partenaire stratégique de « Wanxiang Blockchain Labs » en Chine et le groupe fintech leader à Hong Kong, vont également rejoindre Klaytn. En outre, « Everrich », le promoteur immobilier fortement axé sur l'Asie du Sud-Est ; « Hi Inc. », la licorne basée à Hong Kong, spécialisée dans les activités mondiales liées aux voyages et au style de vie à destination des hôtels ; « Cocone », la principale société de contenu numérique des réseaux sociaux du Japon ; et « gumi, Inc. », l'éditeur et développeur leader mondial de jeux mobiles basé au Japon, sont également membres du Conseil de gouvernance Klaytn. Alors que la plateforme Klaytn et son écosystème continuent à se développer à un rythme accéléré, Klaytn prévoit d'inviter des prestataires de services compétents afin qu'ils deviennent des membres potentiels du Conseil.
Jason Han, le PDG de Ground X, responsable du développement et de l'exploitation de Klaytn, a déclaré : « Klaytn va déclencher l'adoption massive de la chaîne de blocs et étendre l'écosystème en s'associant à d'autres partenaires de services. » Il a ajouté : « Klaytn est exploité par une alliance de quelques-unes des plus grandes entreprises asiatiques de grande renommée, dont la valeur de marché dépasse les 65 milliards de dollars et qui comptent des centaines de millions d'utilisateurs, avec pour mission d'améliorer la transparence et la confiance en la plateforme. » Il a conclu : « Avec notre Conseil de gouvernance, nous nous réjouissons d'exploiter une plateforme stable et fiable de chaîne de blocs. »
[À propos de Klaytn]
Klaytn est une plateforme de chaîne de blocs publique de la principale plateforme mobile sud-coréenne, Kakao. Dédiée à la validation de la valeur et de l'utilité de la technologie de la chaîne de blocs en fournissant un service de chaîne de blocs destiné à une adoption massive, Klaytn offre un environnement de développement simple et une expérience utilisateur conviviale. Klaytn entend poursuivre à faire progresser la plateforme afin d'offrir des services de chaîne de blocs à des millions d'utilisateurs.
https://klaytn.com
https://medium.com/klaytn
https://twitter.com/klaytn_official
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/929926/Klaytn_Mainnet.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article