KISS accueille le « Grand Déjeuner du Commonwealth »
BHUBANESWAR, Inde, March 26, 2018 /PRNewswire/ --
Kalinga Institute of Social Sciences (KISS), basé à Bhubaneswar, une entreprise sœur du Kalinga Institute of Industrial Technology (KIIT) a accueilli le 23 mars, en partenariat avec le British Council d'Inde, le « Grand déjeuner du Commonwealth ». Plus de 30 000 membres du personnel et étudiants autochtones de l'Institut ont déjeuné aux côtés de Hauts commissaires, de Hauts commissaires adjoints et de représentants des Hauts commissariats de 53 pays du Commonwealth et du British Council, tous rassemblés pour l'occasion.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/658124/KIIT_KISS_Commonwealth_Big_Lunch.jpg )
À leur arrivée au KISS, les délégués ont été accueillis par les étudiants comme le veut la tradition. Le 23 mars, ils ont participé à plusieurs programmes au KIIT et au KISS et ont déjeuné avec 27 000 étudiants du KISS, de 12 h à 13 h. Ils ont visité l'exposition d'artisanat dont les pièces ont été réalisées par des étudiants du KISS, inauguré le Commonwealth Hall sur le campus du KISS et interagi avec les étudiants du KISS. Les délégués ont également libéré 53 colombes blanches en guise de symbole de paix et d'harmonie dans le monde. Dix plats différents préparés dans la très grande cuisine du KISS ont été servis lors du Grand Déjeuner, auquel le British Council a contribué à hauteur de 30 lacks (3 millions) de roupies.
Le British Council célèbre ses 70 ans d'existence dans les pays du Commonwealth du monde entier. À cette occasion, le British Council organise un Grand Déjeuner de la sorte. KISS a été la seule organisation choisie en Asie, aux côtés de quatre autres pays du Commonwealth - l'Australie, l'Afrique du Sud, le Ghana et Édimbourg (Royaume-Uni) -, pour accueillir le Grand Déjeuner du Commonwealth.
M. Alan Gemmell OBE, directeur du British Council en Inde, a exprimé sa joie en ces termes : « Nous sommes inspirés par la vision et la détermination du fondateur du KISS, le Dr Achyuta Samanta, à partager le pouvoir transformateur de l'éducation avec les enfants des tribus. Lorsque l'on nous a demandé d'organiser un très grand déjeuner en Inde, il nous a semblé en quelque sorte inévitable de nous tourner vers l'équipe du KISS pour créer une célébration inoubliable du Commonwealth et de l'importance que revêtent les jeunes pour l'avenir du Commonwealth. Par le biais du Grand Déjeuner accueilli par KISS, dans la ville de Bhubaneswar, nous apportons aussi les célébrations de notre 70[e] anniversaire en Inde, dans l'État d'Odisha ».
Le Dr Achyuta Samanta, fondateur du KIIT et du KISS, a remercié le British Council d'avoir choisi KISS pour accueillir le Grand Déjeuner du Commonwealth. « L'État d'Odisha se fait un immense plaisir d'accueillir les dignitaires de 53 pays du Commonwealth qui emporteront certainement une partie de l'Odisha avec eux », a-t-il déclaré.
Contact avec les médias :
Shradhanjali Nayak
Directrice des Relations publiques
KIIT
+91-9437020240
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article