Kimberly-Clark lance un défi aux entrepreneurs et start-up technologiques
DALLAS, 3 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Kimberly-Clark et son Digital Innovation Lab, ou "D'Lab", a relancé son appel mondial à l'innovation en open source dans la catégorie des "Biens de grande consommation" par l'intermédiaire de son initiative K-Challenge. Le K-Challenge convie pour la troisième année consécutive les meilleurs entrepreneurs et entreprises start-up du monde entier à découvrir à son intention, ainsi qu'à celle de ses grandes marques internationales telles que Kleenex, Huggies, Depend et Kotex, de potentielles solutions de "Tech for Life".
"Les consommateurs suppriment de plus en plus souvent les partitions qui démarquaient autrefois nettement une filière de commercialisation d'une autre. Cela signifie qu'il est indispensable que nous nous engagions résolument dans le marketing, la technologie et l'innovation, et, que nous accédions ainsi au meilleur de l'innovation en open source," a déclaré Clive Sirkin, Directeur général du Marketing de Kimberly-Clark. "Nous voulons avoir la certitude que les marques avec lesquelles nous avons gagné la confiance des clients continuent à répondre aux besoins de nos consommateurs férus de numérique, avec des procédés inédits et novateurs."
Le K-Challenge est une invitation ouverte aux entrepreneurs et aux start-up technologiques à intégrer des atouts innovants à la catégorie des "Biens de grande consommation". Ce programme s'adresse avant tout aux entreprises start-up proposant des solutions ayant fait leurs preuves dans cinq domaines principaux :
- Technologies géolocalisées
- Expériences de commercialisation omnicanal
- Analyses de données et prédictives
- Expériences médias et contenus
- Internet des objets/dispositifs connectés/portables
Les startups sélectionnées pour participer au programme K-Challenge se verront affectées à des programmes pilotes sur les marques Kimberly-Clark dans une ou plusieurs régions géographiques mondiales. Elles bénéficieront également de l'expérience et de l'implantation internationales de Kimberly-Clark, ainsi que de ses ressources de mentorat, ce qui leur permettra de développer leur entreprise tout en testant leurs produits à l'échelle mondiale.
Pour pouvoir participer au K-Challenge, une entreprise start-up doit proposer une solution technologique fonctionnelle, et disposer au minimum d'un financement initial. Des dossiers de candidatures ont été demandés par des start-up du monde entier, et les dates limites de dépôt des dossiers varient en fonction de l'événement qui convient le mieux à chacune d'entre elles. Pour obtenir un dossier de candidature et de plus amples informations sur le K-Challenge, veuillez consulter le site http://www.kcdlab.com.
À propos de Kimberly-Clark
Kimberly-Clark (Symbole auNYSE : KMB) et ses marques de grande renommée mondiale font partie du quotidien des habitants de plus de 175 pays. Chaque jour, environ un quart de la population mondiale accorde sa confiance aux marques de K-C et aux solutions qu'elles proposent aux consommateurs pour améliorer leur santé et favoriser leur hygiène et leur bien-être. Avec des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark occupe la première ou la seconde position des parts de marché dans 80 pays. Pour rester au fait de l'actualité de K-C et pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les 143 ans de l'entreprise dans le domaine de l'innovation, rendez-vous sur www.kimberly-clark.com ou suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter.
[KMB-B]
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110928/DA76879LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article