Kiev s'apprête à établir des incubateurs d'entreprises
KIEV, Ukraine, December 1, 2011 /PRNewswire/ --
Conformément à la Stratégie du Développement de Kiev 2025, la capitale ukrainienne va mettre en place des incubateurs d'entreprises, a indiqué l'Administration d'État de la ville de Kiev. En décembre 2011, l'administration municipale a l'intention d'adopter le plan majeur de développement pour la capitale ukrainienne pour les 15 années à venir. En plus d'inclure des programmes destinés à accélérer le développement de nouvelles entreprises à Kiev, la stratégie comporte des plans pour améliorer les infrastructures de la ville, mettre en place davantage d'institutions culturelles et utiliser le système d'e-gouvernement.
Ce que l'on appelle les incubateurs d'entreprises soutiendront les nouvelles entreprises de Kiev et seront de plus en plus bénéfiques pour la capitale ukrainienne, estime l'un des fonctionnaires de l'administration d'État de la ville de Kiev, Ruslan Kramarenko. Il a noté que jusqu'à 85 % des jeunes entreprises survivent dans les incubateurs alors qu'en temps normal, seules 15-30 % des nouvelles entreprises s'établissent avec succès.
Les huit priorités identifiées par la Stratégie comprennent l'amélioration des infrastructures, l'attraction d'investissements dans les entreprises locales, la mise en place de l'e-gouvernement, et l'augmentation du nombre d'évènements culturels à Kiev. En outre, la Stratégie stipule la rénovation des rives du fleuve Dniepr pour en faire une zone de loisirs attractive, l'accélération des services médicaux dans la ville, le développement d'entreprises dans les zones résidentielles pour réduire la pression sur l'infrastructure des transports et la transformation de Kiev en une destination pour les missions régionales des diverses organisations internationales étant donné que l'Ukraine permet l'entrée sans visa des citoyens de l'Europe et de la CEI.
Tout en finalisant la stratégie, mise en œuvre par l'administration d'État de la ville de Kiev en mai 2011, les auteurs ont pris en considération les recommandations des résidents de la ville et des experts. Les données reçues en personne et par le biais de la ligne d'assistance ont été soigneusement rassemblées et traitées par la suite lors de tables rondes thématiques. Des investisseurs, des représentants d'ONG, de petites et moyennes entreprises, des structures publiques, des institutions scientifiques et de recherche ont discuté de la nouvelle stratégie. On estime qu'environ 4500 résidents de Kiev ont participé aux discussions durant l'été et l'automne de cette année. Environ 7000 suggestions ont été reçues.
Chose intéressante, le concept d'incubateur d'entreprises, tout à fait nouveau pour les entrepreneurs ukrainiens, remonte à 1959 - quand la première formation commerciale de ce genre a ouvert à New York. Actuellement, New York compte six incubateurs d'entreprises. Près de 1500 centres semblables fonctionnent aux USA, selon l'Association nationale des Incubateurs d'entreprises, alors que le Royaume-Uni s'enorgueillit d'environ 300 lieux, selon celle du Royaume-Uni.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article