Kiev désignée première destination tendance en Europe par TripAdvisor
KIEV, Ukraine, November 15, 2012 /PRNewswire/ --
Le célèbre site de voyage en ligne TripAdvisor a annoncé les lauréats de son Travelers' Choice 2012 et désigné la ville ukrainienne de Kiev comme la première destination tendance parmi les villes du vieux continent. La capitale ukrainienne arrive troisième au classement des dix premières destinations mondiales, derrière la station balnéaire la plus en vue d'Argentine Mar del Plata et la deuxième plus grande ville d'Amérique du Sud Sao Paulo au Brésil.
« Kiev, la fière capitale ukrainienne, a survécu à l'Empire mongol, à la Deuxième Guerre mondiale, à Tchernobyl et au régime soviétique », décrit TripAdvisor. Parmi les principaux attraits de la ville, le site met en avant ses théâtres, musées, sites religieux, édifices modernes et ruines anciennes. La ville abrite deux des sites classés au patrimoine mondial : le monastère des grottes, fondé en 1015, et la cathédrale Sainte-Sophie, fondée en 1037.
Selon le classement, il y a 267 choses à faire à Kiev. Outre les 28 hauts lieux du shopping que compte la ville et la richesse de sa vie nocturne, Kiev recèle près de 200 points d'intérêt, parmi lesquels le célèbre Opéra de Kiev, le musée de la Guerre au sommet duquel trône l'imposante statue de la mère Patrie, deux jardins botaniques, de nombreuses églises orthodoxes et des exemples de l'architecture de nombreuses périodes historiques et culturelles allant du XIe siècle aux toutes dernières avancées de l'architecture moderne.
Les destinations ont été choisies en fonction des avis positifs des voyageurs, du nombre de clics et de mentions « Envie d'y aller » enregistrés sur le site Web l'an dernier, explique USA Today. Mar del Plata décroche le haut du classement des meilleures destinations de voyage avec ses « seize kilomètres de plages de sable ». Sao Paulo, deuxième destination tendance dans le monde, séduit avec ses nombreux restaurants offrant une gastronomie cosmopolite. La ville est également réputée pour son art multiculturel et son shopping à gogo.
Au nombre des autres villes du classement figurent le port de Montevideo en Uruguay, la ville australienne de Perth, isolée mais à la vie nocturne trépidante, Mexico, le port australien d'Hobart et une autre ville mexicaine, Guadalajara. Moscou, la capitale russe, et la ville italienne de Turin boucle ce top ten.
À noter qu'en juin 2012, The New York Times a désigné Kiev comme l'une des villes du XXIe siècle les plus animées d'Europe. « Avec une scène artistique contemporaine florissante, une nouvelle génération de chefs cuisiniers qui aborde la cuisine ukrainienne de manière innovante et une vie nocturne délirante qui invite à danser jusqu'au bout de la nuit, Kiev [...] est une destination phare le week-end », écrivait Finn Olaf-Jones pour le célèbre quotidien américain.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article