CAESAREA, Israel, May 16, 2014 /PRNewswire/ --
Le produit du financement servira à soutenir des études cliniques randomisées et la commercialisation des produits.
Keystone Heart sera présent en tant qu'exposant au salon EuroPCR la semaine prochaine à Paris.
Keystone Heart, un fabricant de dispositifs médicaux et concepteur du dispositif de protection cérébrale TriGuard™, vient de clôturer avec succès un tour de financement de série B dirigé par OrbiMed de l'ordre de 14 millions $. OrbiMed est une société de gestion de premier plan entièrement dédiée au secteur de la santé, comptant environ 11 milliards $ d'actifs publics et privés sous gestion.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130522/614227 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140515/686822 )
Le dispositif de protection cérébrale TriGuard™ de Keystone Heart est le seul dispositif de protection cérébrale élaboré de façon à s'adapter à la plupart des variantes anatomiques de la crosse de l'aorte. En protégeant toutes les zones cérébrales, le dispositif de protection cérébrale TriGuard™ a été conçu pour minimiser les risques de lésions cérébrales lors de l'implantation de valves aortiques par voie percutanée (TAVI) mais aussi lors d'autres interventions cardiovasculaires.
Ce tour de financement permettra également de soutenir un essai clinique randomisé multicentrique européen pendant des interventions TAVI, ainsi qu'une étude d'exemption d'un dispositif expérimental (EDE) prévue par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Ces études permettront de réaliser une évaluation plus approfondie de l'efficacité et de la performance de TriGuard™, et devraient générer des données cliniques supplémentaires permettant de soutenir la commercialisation mondiale de TriGuard™. Keystone Heart prévoit de mener des études supplémentaires pour maximiser le portefeuille TriGuard™ dans les interventions TAVI et d'autres indications cardiovasculaires.
M. Hank Hauser, ancien vice-président des affaires cliniques chez Vessix Vascular, a récemment rejoint Keystone Heart en tant que vice-président des opérations cliniques, afin de soutenir ces activités cliniques en expansion.
Les données cliniques de l'étude DEFELCT I présentées à PCR 2013 ont mis en évidence une réduction significative du volume des lésions cérébrale de plus de 60 % au cours d'interventions protégées par TriGuard™, en comparaison aux données historiques sur les interventions TAVI non-protégées. DEFLECT III, une étude clinique randomisée multicentrique menée dans environ 12 centres en Europe et en Israël, recrute actuellement des patients devant subir une intervention TAVI, afin d'en évaluer plus avant les effets critiques.
« Lors des interventions TAVI, nous devons être en mesure d'offrir une protection cérébrale contre l'embolie afin de protéger le cerveau des lésions. Je crois fermement que TriGuard™ fait la différence », a déclaré le Prof. Joachim Schofer, chef du service de cardiologie à l'université d'Hambourg en Allemagne, et l'un des principaux chercheurs participant à cette étude.
Keystone Heart sera présente en tant qu'exposant à EuroPCR 2014 la semaine prochaine à Paris, où elle reviendra sur quelques activités clés en présentation clinique au cours de cet important congrès européen de cardiologie.
Le dispositif de protection cérébrale TriGuard™ n'est pas encore commercialisé aux États-Unis
Àpropos de Keystone Heart
Ltd. Keystone Heart Ltd. est une société spécialiste des équipements médicaux. Elle développe et fabrique des dispositifs de protection cérébrale visant à diminuer les risques d'accident cérébral, de déclin du fonctionnement cognitif et de démence engendrés par des lésions cérébrales liées à des interventions cardiovasculaires.
La société dirige ses efforts vers des dispositifs capables de protéger le cerveau d'une embolie afin de réduire les risques d'infarctus cérébral lors d'interventions comme la TAVI, le remplacement valvulaire, le traitement par ablation de la fibrillation auriculaire et d'autres interventions cardiovasculaires. Le nouveau portefeuille de produits TriGuard™ a été conçu pour aider les cardiologues interventionnels, les électrophysiologistes et les chirurgiens cardiaques à préserver le cerveau au cours de telles interventions.
Basée en Israël, la société Keystone Heart s'est donnée pour mission de fournir des soins de haute qualité grâce à une technologie innovante et à la recherche clinique. La direction de la société possède une vaste expérience dans les domaines de la cardiologie interventionnelle et les dispositifs médicaux.
Contact :
M. Shuki Porath, PDG
[email protected]
Tél. : +972-4-615-8000
http://www.keystoneheart.com
Share this article