Kevin Hansen remporte la toute première épreuve du Championnat du monde de rallycross FIA organisée à Abou Dabi
ABOU DABI, ÉAU, 8 avril 2019 /PRNewswire/ -- Kevin Hansen a remporté la toute première épreuve du Championnat du monde de Rallycross 2019 organisée sur le circuit Yas Marina à Abou Dabi, point d'orgue d'un weekend spectaculaire associant sports automobiles de classe mondiale et divertissements en dehors du circuit.
Kevin Hansen décroché la victoire à Abou Dabi, lors de l'épreuve inaugurale et riche en rebondissements du Championnat du monde de rallycross FIA 2019.
Au cours d'un weekend largement dominé par les Peugeot 208 de l'équipe Hansen MJP, pour plusieurs raisons, Kevin a gagné les honneurs après que le gagnant de la course initial, Niclas Gronholm, a reçu une pénalité de trois secondes pour avoir percuté Hansen dans sa Hyundai i20 GRX Taneco. Liam Doran, au volant de l'Audi S1 Monster Energy RX Cartel, s'est offert son premier podium en prenant la troisième place.
La toute première épreuve de rallycross organisée au Moyen-Orient a connu un franc succès, avec un festival urbain de trois jours consacré aux sports automobiles, des artistes musicaux de premier plan et des attractions amusantes.
Le programme des courses comprenait quatre tours de qualification pour les championnats du monde de rallycross FIA, suivis par des demi-finales pleines d'action et la finale le samedi soir.
Également sur le circuit, les courses de soutien Emirates Drift Invitational Cup ont enthousiasmé le public grâce à un format éliminatoire, et un concours de crissement de pneus qui s'est tenu vendredi et samedi.
En dehors du circuit, le divertissement du weekend a été mené par le trio de rap américain Migos, qui a donné un concert après la course, tandis que de nombreux musiciens locaux et internationaux se sont produits dans la fan zone.
Al Tareq Al Ameri, PDG du circuit Yas Marina, a déclaré : « La finale était un moyen fantastique de conclure ce qui a été un weekend incroyable et nous sommes ravis d'avoir inauguré la saison du championnat du monde de rallycross FIA 2019 à Abou Dabi.
Nous avons une nouvelle fois prouvé que le circuit Yas Marina est un lieu de niveau mondial, capable d'accueillir des événements d'envergure internationale. Nous tenons à féliciter tous les pilotes et les équipes qui ont participé, mais aussi à remercier nos précieux partenaires dont le soutien a rendu ce weekend possible. »
Torben Olsen, directeur général du championnat du monde de rallycross FIA 2019 pour IMG, l'organisateur de la série, a ajouté : « Le circuit Yas Marina était un lieu extraordinaire pour accueillir pour la première fois une épreuve du championnat du monde de rallycross sous ses cieux. L'action sur le circuit nous a également montrés que nous pouvons nous attendre à des courses extrêmement serrées pendant la saison 2019. »
Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site www.yasmarinacircuit.com
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/847803/KEVIN_HANSEN_TAKES_INAUGURAL_WORLD_RX_OF_ABU_DHABI.jpg
Related Links
http://www.yasmarinacircuit.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article